25 Mai

Laval. Les 3 Éléphants ouvre la marche des festivals de l’été du 25 au 27 mai

C’est l’un des premiers festivals taille XXL de la belle saison, un rendez-vous devenu incontournable pour tous les amoureux des musiques actuelles et des arts de la rue. La 21e édition des 3 Éléphants débute ce soir avec une tripotée d’artistes venus de tous les horizons…

© Maurice Lame de Son

Orange Blossom, Gnawa Diffusion, Ekova, Cornu ou encore Zenzile ont fait partie des tout débuts de l’aventure, réunis sur l’affiche d’une première édition qui n’avait bien évidemment pas l’importance du festival aujourd’hui. Mais le courant était passé entre les musiciens, les bénévoles et les amateurs de musique. D’année en année, le petit festival a gagné en poids jusqu’à devenir pachidermique.

Sergent Garcia, Yann Tiersen, Gotan Project, Mickey 3D, Keziah Jones, Amadou et Mariam, Arno, Tryo, Suuns, The Do, Détroit, Fauve, Christine and the Queens, Christophe ou encore Louise Attaque… ont rejoint l’aventure au fil des éditions faisant des 3 Éléphants un rendez-vous majeur à l’esprit familial, ouvert sur tous les genres musicaux, avec une attention particulière portée sur les groupes émergents.

Les 3 Éléphants, c’est 337 500 spectateurs et 581 artistes toutes éditions confondues, 50 propositions artistiques pour 2018, 34 propositions gratuites, 18 lieux investis et 30 concerts…

À l’affiche de cette 21e édition, des grosses pointures telles que Dominique A, Roméo Elvis ou Juliette Armanet…

… mais aussi quelques découvertes comme Sammy Decoster, Moaning ou 10LEC6…

Musique mais aussi arts de la rue, le festival accueillera pendant ces trois jours une quinzaine de compagnie qui proposeront des spectacles gratuits les samedi et dimanche. Et les enfants dans tout ça ? Pas de panique, le festival a pensé à eux avec, pour la neuvième année consécutive, le Kidztival. Au programme : un pique-nique, un bar à sirop, des spectacles et des concerts…

Des places sont encore disponibles aux endroits et sur les sites habituels, sur place également. Plus d’infos sur le festival ? C’est ici et .