21 Mai

Hellfest from Home, le retour : une vingtaine de concerts en mode digital du 17 au 20 juin

On ne pensait pas le revivre une deuxième année mais la crise sanitaire n’a pas laissé d’autre alternative, pas de Hellfest à Clisson mais le Hellfest partout avec des concerts enregistrés pour l’occasion sur le site du festival et d’autres issus des archives de Arte Concert…

© F3 – Eric Guillaud

 

La ville de Clisson restera bien silencieuse du 17 au 20 juin. Pour la deuxième année consécutive, le festival ne pourra se tenir sur site en raison de la crise sanitaire. Un crève-coeur pour les organisateurs mais plus encore pour les milliers de fans de cette musique metal et les inconditionnels du festival qui s’est érigé au fil des ans comme l’un des grands rendez-vous culturels de l’été.

La suite ici

10 Mai

Le groupe nantais Mad Foxes invité du Tonight Show de Jimmy Fallon aux États-Unis

Décidément, Jimmy Fallon a un faible pour les musiciens ligériens. Après Christine & The Queens et Katerine, c’est au tour du groupe de rock Mad Foxes d’être invité à se produire dans la fameuse émission de télévision américaine…

« Mais naaaaaaan! », s’exclame un internaute sur le compte Facebook des Mad Foxes en découvrant la nouvelle. Mais siiiiii, ils l’ont fait et bien fait, un live de trois minutes enregistré dans leur cuisine ou pas loin et diffusé dans la fameuse émission de Jimmy Fallon sur la NBC. 

La suite ici

05 Mai

Nouvel album des Nantais Mad Foxes : il y a comme du post-punk frais dans l’air !

Ils auraient pu se sentir frustrés, jeter baguettes et médiators dans la Loire, rendre l’âme à qui elle appartient mais non, la pandémie n’a pas empêché notre trio de scène nantais de poursuivre son chemin et de jeter les bases d’un son puissant et sans frontière. Sur album. Interview…

F3 – Eric Guillaud

Tous ceux qui le connaissent un tant soit peu savent que Mad Foxes est avant tout un groupe de live qui a fait ses armes et développé une identité sur les scènes d’ici et d’ailleurs. Alors, bien sûr, se retrouver dans l’impossibilité de jouer devant un public pendant des mois n’était pas franchement prévu à son agenda.

Mais les longs mois de silence forcé n’ont pas empêché Lucas, Elie et Antoine de travailler, répéter et nous offrir au final un album au son énorme baptisé Ashamed, 11 titres qui devraient nous sortir définitivement de la torpeur pandémique et nous faire rêver un peu plus du retour des concerts.

Pour en parler, direction les Nefs de l’île de Nantes, à deux pas de la fameuse salle de concerts Stereolux, où j’ai rendez-vous avec Lucas, le chanteur et guitariste du groupe. Il pleut et il fait froid ce jour-là, très froid, Et comme si ça ne suffisait pas, il y aura pendant tout notre entretien comme un bruit de marteaux-piqueurs permanent en fond sonore. Une partie des Nefs est en travaux. Pas franchement l’idéal pour discuter musique, mélodies, son… mais on s’en contentera en attendant la réouverture de nos lieux de vie habituels.

L’interview ici