Un doux parfum de Hip Opsession devrait flotter dans l’air nantais du 25 mai au 1er juin avec la quatrième édition d’un festival d’envergure nationale, Rendez-vous Hip Hop, consacré comme son nom l’indique au hip hop. Au menu : de la musique, de la danse, du djing, du graffiti et même un concours de MC’s…
Le hip hop à Nantes, c’est une affaire qui roule. Depuis maintenant plus de 15 ans, le Hip Opsession organisé par l’association Pick Up Production nous permet de découvrir l’immense richesse de cette culture avec une programmation choc alliant musique, danse et arts visuels, grosses pointures et découvertes.
Hip Opsession, c’est en février, Rendez-vous Hip Hop c’est en mai.
Cet événement initié par le ministère de la Culture, de l’Education nationale et de la Jeunesse ainsi que par 5 acteurs emblématiques du mouvement hip hop en France dont Pick Up Production est basé sur le même principe que la fête de la musique avec un appel à participation et un open agenda qui permet à chacun d’y inscrire un concert, un atelier, une expo.
Comme à Lille, Marseille, Nîmes, Paris, la semaine se terminera le 1er juin avec une journée entièrement gratuite à Nantes, Esplanade du Cours Saint-Pierre. Au programme : de la musique bien sûr avec notamment la Montpelliéraine Eli, le Nantais Hicham, l’Américaine Akua Naru, la Parisienne Lean Chihiro…
De la musique mais aussi de la danse avec notamment la formation M.CITY, le show du ManssClass, école de danse nantaise…
Et ce n’est pas fini, vous pourrez aussi entendre du beatbox, suivre la demi-finale du challenge End of the Weak destiné au MC’s, danser sur des DJ sets, flâner dans un village hip hop, participer à des initiations et des ateliers… bref de quoi se faire une bonne cure de hip hop avant l’été.
Pour finir, il y a les Rendez-vous Hip Hop, il y a aussi les Before Rendez-vous avec Dj Looping et Dj Nelson le 31 mai sur le site de Transfert à Rezé, et les After Rendez-vous le 1er juin au Lieu Unique avec Sweet Mama et Lean Chihiro, une bourse aux disques et Dj Chilly Jay le 2 juin une nouvelle fois sur le site de Transfert.
Eric Guillaud
Pour connaître tous les événements à Nantes et autour, c’est ici ou là