26 Mai

CLIP. KO KO MO au rayon frais de votre supermarché

Il est frais, tout frais, le nouveau clip du duo nantais le plus rock’n’roll de la planète Terre vient de sortir. Il a été tourné en pleine nuit dans un supermarché à Saint-Nicolas-de-Redon. De quoi réveiller quelques fantasmes de jeunesse…

© Jean-Marie Jagu – Changement de look pour Kevin et Warren

Que celui qui n’a jamais rêvé de se laisser enfermer seul le soir dans un magasin me jette le premier riff. Pour Kevin des KO KO MO, c’est un fantasme qu’il trimbale depuis tout petit avec une interrogation perpétuelle : « Qu’est-ce je ferais si je me retrouvais une nuit entière au milieu de toutes ces fringues, de tous ces jouets, ces bonbons ? ».

Certainement tout et n’importe quoi comme enfiler une robe verte, manger des kilos de sucrerie, faire un tour par le rayon lingerie, se coucher au milieu des paquets de pop-corn, faire du roller ou du skate. « J’ai toujours rêvé de faire du skate dans les rayons d’un supermarché… », confirme Kevin.

Du rêve à la réalité, il n’y eut qu’un pas, une rencontre plus exactement avec des fans de la première heure, accessoirement gérants d’un Leclerc à Saint-Nicolas-de-Redon. « Ils nous ont donné les clés du magasin. Nous avons tourné une demi-journée et une nuit entière, on s’est vraiment bien marré ».

Résultat : un clip signé par le brillantissime réalisateur Sébastien Marqué, « un gars bourré de talent et d’idées », dans lequel les KO KO MO apparaissent assez peu finalement laissant une jeune-femme tenir le rôle de l’enfermée. On la suit dans tous les rayons du magasin, jouant avec les caméras de vidéo-surveillance et les nerfs de l’agent de sécurité. Jusqu’au moment où… shut, on vous laisse la surprise.

Nouvel extrait du magnifique album Technicolor Life, VW Lady est un bijou de rock’n’roll qui trouve ici une mise en images à la fois drôle et un brin sauvage, parfaitement dans l’esprit du groupe.

Toujours par monts et par vaux, prestement de retour de Hollande, le groupe savoure à distance les effets de son nouveau clip. Entre deux dates, Kevin et Warren travaillent sur quelques préproductions en vue d’un deuxième album. « On avance petit à petit, dès qu’on a deux ou trois jours de libre, on espère le sortir pour mars 2019 si tout va bien… ».

Eric Guillaud