18 Oct

INTERVIEW. Un nouveau morceau de la Nantaise Miss Machine pour bien commencer la semaine…

Elle a la pop dans le sang et le rock dans le médiateur, Miss Machine est de retour avec un nouveau single tubesque à souhait. Ouvrez grands les oreilles et surtout les yeux pour regarder les choses avec elle…

© Jean-Marie Jagu

Nous l’avions rencontrée il y a un peu plus d’un an, Éloïse Boisseau aka Miss Machine sortait alors un premier EP baptisé Tout autour (interview à retrouver ici), elle revient aujourd’hui avec un nouveau morceau accompagné de son clip, Regarder les choses. Mais quelles sont ces choses ? C’est ce que nous nous sommes empressés de lui demander…

L’interview ici

14 Oct

Festival Folk en Scènes : 9e édition du 22 au 24 octobre à Montoir-de-Bretagne, Trignac et Besné près de Saint-Nazaire

Annulé en 2020, reporté une première fois en ce début d’année 2021, le festival de toutes les esthétiques folk mais aussi rock et pop se déroulera finalement en octobre avec une programmation réunissant comme toujours des artistes reconnus et des découvertes…

© Claude Gassian

La suite ici

08 Oct

En Vendée, à Saint-Hilaire-de-Riez : la belle ascension du groupe de rock Dynamite Shakers

En quelques mois, quelques vidéos sur YouTube et quelques concerts, les Dynamite Shakers sont devenus la coqueluche du rock garage en Pays de la Loire et même au-delà avec une reconnaissance directement venue de New-York et des légendaires Fleshtones. Retrouvailles…

© Olivier Davy

Nous les avions découverts il y a bientôt un an et interviewés dans la foulée, les Dynamite shakers ont traversé la pandémie, les confinements, les couvre-feux et autres joyeusetés du moment sans jamais perdre de vue ce qui les anime, à savoir le rock garage.

La suite ici

04 Oct

Découverte. La chanteuse-compositrice Arianna Monteverdi entre folk intimiste et rock indé

Elle a un nom et un prénom à jouer de la musique baroque quelque part dans un palais vénitien mais elle fait de la guitare sous le ciel nantais, Arianna Monteverdi vient de sortir un nouvel album intitulé Multiple, comme le champ des possibles. Interview…

©F3 / Eric Guillaud

Elle est d’origine parisienne, a grandi à La Rochelle, vécu en Écosse et en Rhône-Alpes, avant de poser ses valises et ses flight cases à Nantes, Arianna Monteverdi a toujours aimé bouger, elle a toujours aimé la musique aussi, le piano très tôt, dès 6 ans, la guitare plus tard. Arianna vient de sortir son troisième disque, un EP cinq titres qui délaisse le folk pour le rock.

Nous l’avons rencontrée dans un lieu ouvert à tous les vents de la culture, le LU à Nantes. Il est onze heures, l’endroit vient d’ouvrir. Quelques étudiants en visite sur le site, quelques consommateurs au bar, c’est le grand calme, un café et c’est parti…

La suite ici