25 Fév

Un album, un single, un clip et bientôt un concert pour fêter tout ça : la belle actualité du groupe nantais Cachemire

C’est l’un des groupes phares de la scène nantaise avec cette petite singularité qui fait une grande différence, Cachemire chante le rock en français et ça lui va plutôt bien comme on peut le vérifier encore aujourd’hui… Branchez les guitares !

Cachemire © François Crampon

La suite ici

11 Fév

INTERVIEW. Villa Fantôme : les cofondateurs angevins de la Ruda Salska creusent un nouveau sillon

Qui n’a jamais dansé sur les rythmes endiablés et furieusement ska de la Ruda ? Manu à la batterie et Pierrot au chant sont de retour avec un nouveau groupe baptisé Villa Fantôme sous influence rock mais toujours en français dans le texte…

© Christian Ravel

Souvenez-vous, c’était au siècle précédent, l’époque de la Mano Negra, des Négresses vertes, l’époque des groupes de rock alternatif qui amenaient sur notre territoire national un nouveau souffle, un nouveau son et de nouveaux horizons.

La Ruda Salska était de ceux-là proposant un ska aux influences latino. Pratiquement 20 ans de scène, 8 albums studio, une dissolution en 1993, une reformation en 2019 le temps d’une tournée d’été, le temps de reprendre goût à la scène et à la vie de groupe…

Manu à la batterie et Pierrot au chant décident de repartir, Villa Fantôme est créé, la pandémie s’installe. Mais le confinement n’aura pas raison de leur volonté. Bien au contraire. Toujours ska dans l’âme, plus rock dans l’approche musicale, plus sombre dans les textes, Villa Fantôme sort son premier single avant un album prévu fin mars.

L’interview ici…

10 Fév

INTERVIEW. Le Disque d’or d’Elmer Food Beat : on n’a pas fini de voir la vie en rock

Huit albums et EP studio, autant de compilations et lives, des dizaines de tubes, des centaines de concerts en France et ailleurs, Elmer Food Beat n’en finit plus de nous chanter la vie en rock. Le groupe est de retour avec un disque d’or, SON disque d’or. Interview…

Elmer Food Beat © Eric Guillaud

Il faut bien l’avouer, le moindre mouvement de cil collectif du groupe s’affiche depuis des années à la Une de tous les médias ligériens et au-delà. Rien de moins normal, Elmer Food Beat fait partie depuis longtemps de notre patrimoine rock, un crew du cru qui a eu le cran de se hisser au niveau national tout en restant proche de sa base, de ses racines, de son public…

Bref, Elmer Food Beat nous appartient, appartient à ses fans, et on est plutôt ravi dès que l’occasion se présente de rencontrer ses membres et d’évoquer ce qui fait l’actualité du groupe, en l’occurrence aujourd’hui un disque d’or mais pas n’importe lequel, son disque d’or, LE disque d’or.

La suite ici