04 Mar

INTERVIEW. Dernier essai : le groupe Cachemire marque encore des points

Qui a dit que le rock devait se chanter en anglais ? Pas eux ! Depuis bientôt dix ans, les quatre membres de Cachemire défendent une certaine vision du rock avec des textes en français. Ils viennent de sortir leur troisième album, « Dernier essai ». Transformé !

Cachemire • © François Crampon

Ne tournons pas autour de la cymbale plus longtemps, et pour répondre tout de suite à la question d’un internaute postée sur le compte Facebook du groupe, non il n’y a pas de slows dans le dernier album de Cachemire, pas plus de slow que de folk, de free jazz, de paso doble, de disco, de house ou de hip hop, non, Cachemire, c’est du rock à cent pour cent chanté en français à cent pour cent.

Groupe de scène, Cachemire prouve avec Dernier essai, petit nom de ce troisième opus, qu’il est aussi un groupe de studio. Treize titres au programme, treize titres qui cognent fort sans abrutir, bien au contraire, Cachemire sait aussi faire dans la demi-mesure avec des mélodies somptueuses et des textes sombres qui nous interrogent sur l’homme, la vie, la maladie, la mort…

Pour nous parler de tout ça et bien plus, Freddy, chanteur du quatuor nantais, répond à nos questions. Interview…

La suite ici