19 Déc

Now or Never : le nouveau clip des Nantais KO KO MO tourné sous le soleil de Nouvelle-Calédonie

Mais où étaient donc passés les KO KO MO ? En tournée ! Un peu partout sur notre belle planète, depuis l’Australie jusqu’aux Pays-Bas, depuis la Lituanie jusqu’en Nouvelle-Calédonie. Avant de reprendre la route en janvier, le duo rock le plus abrasif de la scène nantaise nous offre un nouveau clip à découvrir maintenant ou jamais !

Capture du clip Now or Never

Plus de sons, plus d’images, vous pensiez que les KO KO MO se la coulaient douce quelque part sur une plage paradisiaque occupés à siroter un lait de coco fraise des bois à l’ombre d’un palmier royal ? Vous n’aviez pas tout à fait tort. Du moins pour la plage, les palmiers et peut-être le lait de coco fraise des bois.

Pour le reste, K20 et Warren n’ont pas vraiment eu le temps de jouer les touristes et ont assuré une tournée d’enfer qui les a amené un peu partout à travers le monde, en Italie,en Australie, en Allemagne, en Espagne mais aussi en Nouvelle Calédonie d’où ils nous envoient cette carte postale. Ce clip réalisé par Sébastien Marqué retrace le périple du duo et son passage au Blackwoodstock festival… le tout au son de Now or Never, nouvel extrait de l’album Lemon Twins paru cette année.

Eric Guillaud

Les prochains concerts  : 17/01 – Mosaic (Lisieux), 18/01 – Espace Alexandre Gautier (Loireauxence), 07/02 – Maison des Arts et Loisirs (Laon), 08/02 – Espace Lionel Boutrouche (Ingré), 15/02 – Le VIP (Saint-Nazaire), 27/02 – La Cordonnerie (Romans), 28/02 – La Souris Verte (Épinal), 29/02 – Le Moulin de Brainans (Brainans), 03/03 – L’Aeronef (Lille), 14/03 – Festival Handiclap (Nantes), 28/03 – 46e Rugissant (Figeac), 03/04 – l’Empreinte (Savigny Le Temple), 12/04 – Festival Territoires Sauvages (Teich), 17/04 – Le Bournot (Aubenas)

10 Déc

La Nuit de L’Erdre 2020 : -M-, Angèle, Gims, Lomepal, Noah… à l’affiche de la 22e édition

On connaissait déjà les dates du festival, les 26, 27 et 28 juin, on avait également appris le concert surprise de Jeanne Added le 30 mai, on découvre ce matin une première partie de la programmation avec comme toujours un savant mélange des genres….

© MaxPPP – Eric Malot

De la pop-rock, de la chanson française, du rap… Comme toujours, les organisateurs du festival nortais, qui viennent de dévoiler une partie de la programmation, ont su trouver le bon dosage pour conserver l’esprit éclectique et familial qui a fait la notoriété du festival.

Neuf noms sont désormais connus, des pointures nationales comme -M-, Angèle, Lomepal, Yannick Noah, Gims, Suzane, Lorenzo, Rilès et des jeunes pousses en la personne des Nantais Videoclub…

54000 festivaliers avaient foulé la terre de Nort- sur-Erdre l’année dernière, un très beau score pour ce festival qui fêtera cette année sa vingt-deuxième année.

La billetterie du festival ouvrira jeudi 12 décembre à partir de 9H dans l’ensemble des points de vente officiels,

Eric Guillaud

Plus d’infos sur La Nuit de l’Erdre ici

I Was Good With Being Alone : un nouveau single et un nouveau clip pour le Nantais Teenage Bed

Entre douceur folk et fièvre grunge, Teenage Bed s’est forgé un style bien à lui sur la scène nantaise. Il est de retour aujourd’hui avec I Was Good With Being Alone, premier extrait de son nouvel EP Expectations annoncé pour le vendredi 17 janvier sur le label Pale Figure Records…

Teenage Bed © Jonas Beugnot

« Libre, intimiste, mélancolique, expérimental… », voilà ce qu’on écrivait sur l’univers de Nathan Leproust aka Teenage Bed en introduction à une interview qu’il nous avait accordée en mars dernier et toujours disponible ici. Rien n’a changé pour l’artiste nantais qui poursuit son chemin faisant fi des modes forcément éphémères.

Après une collaboration avec l’artiste américain Shelf Life, le revoici donc en mode solo. Son nouvel album, Expectations, enregistré à Nantes et mixé à Londres, est annoncé pour janvier mais il nous en offre d’ores et déjà un avant goût avec ce titre I Was Good With Being Alone…

Nathan explique : « On a tourné le clip il y a un an avec mon ami Jonas qui, en plus d’être vidéaste, à la particularité de vivre à Montréal. J’étais passé le voir quelques jours avant d’aller vadrouiller plusieurs semaines aux états-Unis, où j’ai notamment rencontré Shelf Life avec qui on a travaillé sur l’album précédent ( ndlr. Shelf Life x Teenage Bed, Mars 2019). 

C’était un peu la loose parce qu’on avait prévu de se faire un super clip avec de jolies plans de la ville mais on a eu jours de pluie sur jours de pluie. Finalement, on a décidé de retourner la situation en notre avantage en faisant de la grisaille un des personnages du clip. Le morceau est issu du prochain EP qui sortira en janvier. Il est plus lumineux et chaleureux que les précédents. Plus arrangé aussi. Il y a des batteries, du synthé, de la basse, des guitares électriques et même du violoncelle sur certaines chansons ! Il y a des touches pop plus assumées par endroit et on est très content du résultat. »

Eric Guillaud

Plus d’infos sur teenage Bed ici

Teenage Bed sera en concert mardi 10 décembre à la Lune Froide à Nantes avec Arianna Monteverdi et Fairy Tales In Yoghourt

Hellfest 2020 : le Warm-Up Tour fera escale au Japon pour deux dates

Pour la quinzième édition du Hellfest, le Warm-up Tour sort le grand jeu et s’offre deux dates au pays du Soleil-Levant avec un plateau d’une dizaine de groupes spécialement composé pour l’occasion…


C’est une première ! La tournée Warm-Up qui, désormais, précède traditionnellement de quelques semaines le festival, quittera le territoire national pour deux dates, à Osaka le 16 mai et Tokyo le 17 mai. À l’affiche, une petite dizaine de groupes : les Américains Pentagram et Exhumed, le Suédois Marduk, les Japonais Sigh et Envy, les Français Benighted et Rise Of The Northstar et enfin l’Espsagnol Display of Power.

La programmation et le détail des 16 dates du Warm-Up Tour 2020 seront annoncés début janvier mais Alex Rebecq, chargé de communication, de l’événementiel et de la fanbase du Hellfest, a d’ores et déjà annoncé sur les ondes de Digradio une Nuit de l’enfer au Warehouse à Nantes, des étapes à Brest, Angoulême, à Lens dans les murs du musée Louvre-Lens et à l’Olympia de Paris.

Eric Guillaud

05 Déc

Nantes : L’icône du rock Iggy Pop en concert le 17 avril à La Cité des Congrès

Après le Hellfest à Clisson en 2011 et Les Escales à Saint-Nazaire en  2016, l’iguane sera de retour dans la région pour un des huit concerts donnés en France pour la promotion de son nouvel album, Free. Pas dans un festival cette fois mais à La Cité des Congrès à Nantes, salle plus habituée à vibrer au son de la musique classique et de la variété…

©MaxPPP – Jean-Baptiste Quentin

C’est en homme libre que le chanteur américain Iggy Pop fera étape à Nantes lors de sa prochaine tournée. Libre comme l’air; libre comme la musique de son dix-huitième album, Free, qui à l’instar de l’ultime opus de son ancien ami Bowie, Blackstar, se tourne sensiblement vers le jazz.

Un album inattendu, en tout cas singulier, venant du septuagénaire mais un album brillantissime, qu’il est venu présenter à Paris le 12 octobre dernier lors d’un Concert à La Gaieté Lyrique capté par Arte…

 

Iggy Pop assagi ? Iggy Pop plus jamais punk ?

Pas de panique, l’artiste a voulu s’offrir une petite escapade au pays du jazz à la faveur d’une rencontre avec le trompettiste Leron Thomas. Mais que les choses soient claires, Iggy reste Iggy et Free n’est rien d’autre qu’une expérimentation de plus pour cette icône du rock. « Si le genre m’intéresse, je n’aspire pourtant vraiment pas à faire partie de ce club, car je reste ouvert… », a t-il déclaré à nos confrères de France Inter poursuivant : « le jazz est un milieu très coincé, pire que le rock, avec plein de gens super conservateurs qui ne veulent rien entendre de nouveau… » . Sacré Iggy !

Eric Guillaud

Iggy sera en concert le 3 avril à Lyon, le 5 à Montpellier, le 7 à Marseille, le 10 à Monaco, le 12 à Clermont-Ferrand, le 14 à Besançon, le 15 à Strasbourg, le 17 à la Cité des Congrès de Nantes.

03 Déc

Festival Acoustic au Poiré-sur-Vie : Izïa, Voulzy, Maalouf, Grand Corps Malade… une onzième édition aux petits oignons

Après avoir fêté dignement ses 10 ans en 2019, le Festival Acoustic sera de retour en mars prochain,  pour une onzième édition dont les organisateurs viennent de dévoiler l’affiche. Un seul mot d’ordre: authenticité, chaleur et exception…

Ibrahim Maalouf – © MaxPPP – Jean-Christophe Bott

Notez le dès à présent dans vos agendas, le festival Acoustic 11e édition se déroulera les 25, 27, 28 et 29 mars au Poiré-sur-Vie, avec comme vous l’aurez certainement remarqué par vous-même une soirée supplémentaire, c’est la bonne nouvelle de l’année mais elle n’est pas la seule. L’affiche dévoilée par les organisateurs est à l’image des dix éditions précédentes, éclectique et équilibrée entre artistes émergents et artistes confirmés.

Après Charlie Winston, Stephan Eicher, Thomas Dutronc, William Sheller, Louise Attaque, Jean-Louis Aubert, Yann Tiersen, Dominique A, Miossec… ou encore Clara Luciani, le festival recevra cette année une belle flopée d’artistes aux styles très différents à commercer par… tin tin tin… Izïa, la fille de Jacques Higelin, dans un registre électro-pop confirmé par son dernier album Citadelle. Izïa sera en concert le 27 mars en compagnie de GrandBrothers

Après une tournée de deux ans qui s’est achevée en ce début du mois de décembre, Grand Corps Malade a bien mérité un peu de repos, pas trop tout de même, l’artiste slameur sera lui-aussi sur la scène du Festival Acoustic le 28 mars en compagnie de Tiwayo…

Son nom est sur toutes les lèvres lorsqu’on parle de jazz et de trompette, le Franco-Libanais Ibrahim Maalouf viendra présenter son nouvel album S3NS le 29 mars avec Daniel Cocherty en première partie…

Enfin, petit retour en arrière pour la soirée supplémentaire, elle se jouera le 25 mars à l’église Saint-Benoît d’Aizenay avec un concert exceptionnel de Laurent Voulzy qui jouera ses plus grands succès…

Que dire de plus si ce n’est que la billetterie est d’ores et déjà ouverte ici

Plus d’infos sur le festival là