On le constate tous les jours avec la nouvelle scène anglaise qui ne cesse de se régénérer, le punk n’a pas dit son dernier mot. Il sera d’ailleurs au coeur du festival Grat’Moila pour la 29e année consécutive à La Chapelle Palluau samedi 7 septembre. À l’affiche notamment : les légendaires Discharge…
Shame, Fontaine D.C., Idles, The Murder Capital… ces quelques noms suffisent à le prouver, le punk, qui n’a jamais vraiment disparu des écrans radar, affiche en ce moment une forme olympique. Tout comme les vétérans de Discharge, groupe punk anglais formé à la grande époque du mouvement, ayant influencé quantité de groupes punk, hardcore ou black metal, et de retour aux affaires depuis 2016 avec leur album End of Days. Discharge toujours dans le coup ? C’est à vérifier lors de la 29e édition du festival Grat’moila dont il est la tête d’affiche…
Eux aussi font un peu figure de vétérans avec une formation qui n’a pas évolué depuis leurs débuts en 1983, eux aussi ont énormément influencé la scène rock, et notamment psychobilly, les Néerlandais de Batmobile viendront nous prouver qu’ils sont toujours capables de nous faire dandiner du fessier avec un set toujours aussi énergique…
Les Français ne sont pas en reste avec notamment l’excentrique Didier Super et son groupe Discount, les Stéphanois Schlaasss, Mc Age, Dj Joub Box, les Vendéens Under the Conflicts, Doggy Strunk et Omahas…
Plus d’infos sur le festival ici
Eric Guillaud