23 Nov

Cabadzi à la fête foraine pour le troisième extrait en images de l’album Cabadzi X Blier

Avec leur nouveau clip « Oui » posté sur les réseaux sociaux ces derniers jours, les Cabadzi nous embarquent dans l’ambiance festive d’une fête foraine pour nous parler de la grande roue de la vie qui tourne parfois un peu trop vite. Roulez jeunesse…

© extrait du clip

© extrait du clip

Ils ont attrapé le pompon les Cabadzi ! Depuis la sortie de leur album dédié à l’univers de Bertrand Blier, on ne parle plus que d’eux. Télérama, Les Inrocks, ou encore Rock’n’Folk qui s’est invité ce mois-ci chez Bertrand Blier pour parler musique, disques et vinyles, tous font l’éloge de Cabadzi X BLier paru le 22 septembre dernier. Et ils ont raison tant le concept imaginé par Lulu et Vikto est vraiment singulier. Après Undeuxtrois et Polaroïd que nous vous présentions ici-même il y a quelques semaines, le duo nantais nous emmène à la fête foraine cette fois pour leur nouveau clip « Oui ». On n’est pas bien là ?

Chichis, barbes à papa, autos-tamponneuses… Lulu nous parle de ce superbe clip réalisé par Marian Landrieve

« Ce titre est celui où on reconnaît le plus aisément la filiation avec l’oeuvre de Blier. Dans beaucoup de ses films, et en particulier dans Les Valseuses, on y suit un duo masculin, souvent mêlé au monde de la nuit, de la fête. C’est ce qu’on avait envie de recréer. 

On a donc cherché un « décor » un peu désuet, le plus 70/80’s possible et c’est juste à côté de notre studio qu’on l’a trouvé, dans une petite fête foraine qui se déroulait pas très loin de Clisson.

Nous avons tout filmé en une soirée avec le moins d’équipement possible pour se fondre plus facilement dans la foule, sans que les gens nous remarquent trop. 

Pour donner au clip une sensation particulière, nous avons joué et chanté le texte 2 fois plus lentement qu’il fallait pour pouvoir, au montage final, donner la sensation que nous, nous étions dans le bon tempo mais que tout autour de nous allait trop vite. C’est un peu ce que le texte raconte et c’est aussi une caractéristique très présente dans les films de Blier. »

Propos recueillis par Eric Guillaud le 23 novembre 2017

Plus d’infos sur Cabadzi ici