19 Nov

Istanbul is sleepy : le nouvel EP de The Limiñanas

Tout beau tout chaud, le nouveau Limiñanas vient de rejoindre les bacs de nos disquaires préférés. Aucun nom sur la pochette mais l’artwork signé Thierry Guitard suffit à lui-seul pour le repérer…IMG_1429

Un an et demi après l’excellent album Malamore et une belle tournée à travers la France et ailleurs, notamment en Australie, The Limiñanas nous revient avec quatre titres éclaireurs d’un album annoncé pour le 26 janvier 2018.

En attendant, voici de quoi patienter dans la joie, la bonne humeur et en belle compagnie. Outre la famille Limiñana, Marie et Lionel, l’album compte une petite poignée d’invités de marque à commencer par Emmanuelle Seigner, oui oui, qui chante sur le titre Shadow People et Anton Newcombe, leader du groupe de rock psychédélique The Brian Jonestown Massacre, qui pour sa part chante et joue notamment de la guitare sur Istanbul is Sleepy.

Et ce n’est pas fini ! Le dandy rock Bertrand Belin, le groupe australien The Pink Tiles et la charmante Nika leeflang, qui accompagnait les Limiñanas en tournée, sont aussi venus prêtés main forte.

Pour le reste, rien n’a changé, la musique des Limiñanas est toujours un doux mélange d’influences, du rock garage psychédélique avec des accents gasbourgiens évidents, des petites touches velvetiennes, un esprit 60’s qui donne envie de se rhabiller en Mods et quelques influences cinématographiques. « De la musique bricolée à la maison par deux fondus de garage punk des années soixante et de musique tordue française. Saupoudrée d’influences catalanes et pieds-noirs espagnoles », nous déclarait Lionel dans une interview en mai 2016.

On attend l’album avec une certaine impatience pour ne pas dire une radicale nervosité.

Eric Guillaud

Istambul is sleepy (Because Music)