Comment garder le rythme pendant la crise sanitaire ? En écoutant et en faisant de la musique. Eloïse, aka Miss Machine, vient de partager une très belle reprise de Metric sur les réseaux sociaux, Blindness. À savourer jusqu’au bout du confinement…
Il y a quelques mois, nous étions littéralement tombés en admiration devant cette jeune chanteuse nantaise, 20 ans à l’époque, qui venait de partager sur les réseaux sociaux un clip, ce clip…
Eloïse, aka Miss Machine, a depuis poursuivi son chemin, de festivals en premières parties, vous l’avez peut-être entendue sur une scène ou une autre, ici ou ailleurs.
Aujourd’hui confinée comme nous tous, Eloïse tente de garder le rythme en faisant un peu de sport et surtout beaucoup de musique…
« Habituellement, je chante mes propres morceaux en français mais là, c’est une période un peu bizarre. Parce que quand on est pas en première ligne, tout est un peu mis en pause et donc, à défaut de pouvoir faire des concerts, à défaut de pouvoir continuer à avancer dans les projets en cours, on essaye de faire des micro-projets, de garder le rythme d’une certaine façon. Et ici, pour garder le rythme, tous les matins on fait du sport, et en faisant du sport on écoute Metric, et après le sport on continue à écouter Metric. Et il y a ce morceau qui s’appelle Blindness que j’ai adapté au piano ».
Après l’épisode épidémique, Miss Machine devrait reprendre les concerts, sortir un nouveau clip et un EP qui est actuellement en cours d’enregistrement : « on essaie de mixer à distance mais c’est très compliqué, peut-être qu’il faudra attendre la fin du confinement pour pouvoir le faire nous-mêmes au studio. Vue l’ampleur de l’épidémie, ça risque de ne pas être tout de suite du tout, à ma grande tristesse ! »
Eric Guillaud