La sélection des iNOUïs 2020 vient d’être dévoilée par Trempolino. Après Voyou, Inüit, Degree ou encore The Slow Sliders, c’est au tour de Fyrs, Terrier et Sally de défendre les couleurs des Pays de la Loire lors du Printemps de Bourges qui se déroulera du 22 au 25 avril…
Autrefois Découvertes du Printemps de Bourges, aujourd’hui iNOUïs du Printemps de Bourges, ce dispositif permet chaque année de révéler au public, aux programmateurs, aux journalistes et globalement aux passionnés de musique les nouveaux talents français.
Beaucoup de groupes ou artistes ont bénéficié de ce dispositif de repérage et d’accompagnement. En vrac et dans le plus grand désordre, on peut citer François and The Atlas Mountains, Fauve, Concrete Knives, Skip the Use, Juliette… ou encore Feu! Chatterton. Et côté Pays de la Loire, Disco Anti Napoleon, Von Pariahs, Hocus Pocus, Elmer Food Beat, Thylacine, i.s.l.a., Jumo, Bantam Lyons, San Carol, Jeanne Cherhal… et plus récemment Voyou, Inüit, Degree, Afrodite, The Slow Sliders ou encore 54.
Trois projets ont été sélectionnés cette année. Qui sont-ils, d’où viennent-ils ? Réponse ici et maintenant…
Honneur à la gent féminine avec la Choletaise Sally, 20 ans, une passion pour la musique qu’elle doit à sa bipolarité dont elle parle sans tabou. Son univers est un mélange de pop, de rap, de house, de variété, inspiré par le rap américain (Lil’Kim, Nicki Minaj…) et le rap français (Sinik, Booba, Sniper…). Son premier album, Pyaar, est sorti en janvier 2020, il est disponible sur toutes les bonnes plateformes…
Fyrs est un projet indie rock mené par le Nantais Tristan Gouret depuis 2017 à l’univers « intime, fragile et sincère, débordant d’amour et de mélancolie »…
Enfin, Terrier, est originaire de La Roche-su-Yon. Initialement compositeur de bandes originales pour le cinéma, les séries, le théâtre ou la pub, il a développé un style qui oscille entre la pop et le hip hop, du slam post punk pour reprendre ses propres mots…
Eric Guillaud