19 Sep

Le nouveau clip de Malik Djoudi en duo avec Étienne Daho tourné au centre de transfert de technologie du Mans

À ma droite, une icône de la pop française, à ma gauche, une étoile montante de la pop électro, au Centre et tout autour un lieu insolite, Étienne Daho et Malik Djoudi se sont retrouvés au centre de transfert de technologie du Mans pour le tournage du clip À tes côtés

capture clip A tes côtés d’Antoine Carlier

Étienne Daho et Malik Djoudi, inutile de présenter le premier. Quant au second, il a été propulsé au rang d’espoir de la nouvelle pop éléctro avant même la sortie de son album Tempéraments en mars dernier. Le lien entre les deux ? Une certaine idée de la pop, un côté dandy assumé, beaucoup de classe et d’humilité.

Forcément, Étienne Daho et Malik Djoudi étaient faits pour se rencontrer et pour s’apprécier, ce fut le cas dès l’été 2017. Quelque mois plus tard, en octobre 2018, Étienne Daho invitait Malik Djoudi sur la scène du théâtre auditorium de Poitiers pour chanter en duo Sous garantie, un titre de Malik Djoudi extrait de l’album Un. Malik nous parle de cette rencontre…

De son côté, Malik Djoudi invitait Étienne Daho à chanter sur une chanson de son nouvel album, Tempéraments, dont le clip vient tout juste d’être partagé sur YouTube.

À tes côtés a été tourné dans la salle semi-anéchoïque du centre de transfert de technologie du Mans, une salle d’expérimentation qui permet aux industriels d’étudier de nombreux phénomènes d’émission et de propagation acoustique, liés à la problématique du bruit dans l’environnement.

Un lieu insolite qui donne une esthétique particulière au clip, entre film d’espionnage et science-fiction.

https://www.youtube.com/watch?v=CGYO1lef1NM

Le clip est signé Antoine Carlier, photographe, réalisateur, graphiste, directeur artistique, il a notamment et précédemment réalisé le clip La Forêt de Lescop.

Eric Guillaud