16 Mai

Sorties de secours : Novo Amor, Bombino et Altin Gün au programme du week-end

Du folk alternatif gallois, du rock africain et du psychédélico-oriental, c’est notre sélection très serrée du week-end en Pays de la Loire…

Novo Amor ©Daniel Alexander Harris

Une poignée de singles, deux EP et un premier album dans les bacs depuis l’automne 2018, c’est peu mais suffisant pour se dire que la carrière d’Ali John Meredith-Lacey, aka Novo Amor, est devant, droit devant, rien à changer, un univers envoûtant, atmosphérique, minimaliste, à écouter les yeux fermés. Le musicien originaire de Cardiff sera sur la scène de Fuzz’Yon à La Roche-sur-Yon samedi 18 mai en compagnie de Gia Margaret…

« Favoriser les rapprochements et les rencontres entre les cultures, sensibiliser au vivre ensemble et au respect de l’autre, de sa différence, de sa culture, de son origine… ». C’est l’objectif que se s’est assigné le festival  DiverScènes ainsi que l’association du même nom en proposant depuis 2011 des concerts ouverts sur le monde. Ce jeudi 16 mai, place au rock du désert avec Bombino aux Saulnières au Mans…

Avec un nom pareil et une musique comme la sienne, on aurait facilement pu imaginer Altin Gün venir des rives du Bosphore. Mais non, le groupe a été imaginé et créé du côté d’Amsterdam par un Néerlandais amoureux de la scène rock anatolienne des années 70. Résultat : Altin Gün nous plonge depuis quelques années dans un univers psychédélico-oriental savoureusement irrésistible ou l’inverse. C’est à découvrir ce jeudi 16 mai au Pôle étudiant à Nantes

C’est tout pour aujourd’hui, rendez-vous la semaine prochaine si tout va bien.

Eric Guillaud