Du rock pyché un peu étrange, du folk rock expérimental et du garage pop shoegaze, c’est notre sélection serrée des concerts du week-end…
Vous ne sentez pas comme un air de printemps ? Non ? C’est encore un peu tôt, je l’admets, mais L’Ère de rien, le festival qui ouvre la saison des concerts en plein air ou presque, pointe le bout de sa sono avec ce petit avant-goût en forme de party le 10 février au Lieu Unique à Nantes. Au programme, l’excellent groupe américain Mothers et l’annonce de la programmation 2019…
Si l’Ère de rien a presque sorti les tongs, Les Z’eclectiques, de leurs côtés, nous rhabillent pour l’hiver avec une toute nouvelle collection, trois jours de concerts réunissant Theophile (le 6 février à Chemillé), The Slow Sliders, Cyril Cyril et The Psychotic Monks (le 7 février à Angers), Theophile et Ibeyi (le 8 février à Cholet)…
Avec un nom pareil, on aurait pu les imaginer venir de Floride ou de Louisiane mais non, les Crocodiles débarquent de San Diego avec dans leurs sacs de quoi nous jouer leur tout nouvel album Love is here. Le groupe sera au Fuzz’Yon à La Roche-sur-Yon le 9 février...
C’est tout pour aujourd’hui, rendez-vous la semaine prochaine si tout va bien.