510 groupes inscrits, 25 517 votants et un nom à l’arrivée : celui de Fallen Lillies. En remportant le tremplin du Hellfest, ce groupe 100% féminin gagne sa place pour un concert sur la MainStage 2. Rendez-vous le vendredi 21 juin à Clisson…
Elles sont quatre, Hélène au chant et à la guitare, Marine à la batterie, Laura à la guitare lead et Ludivine à la basse. Elles viennent de Montbéliard et balancent un rock tendance heavy rock / garage avec de la disto à gogo comme elles disent.
Pas le genre de nanas à attendre gentiment qu’on leur ramène la pantoufle de verre. « Les clichés, les attitudes qu’on attribue à la femme parfaite, nous on s’en fou, et on le dit! », préviennent-elles sur leur compte Facebook. Ça a le mérite d’être clair !
Alors, comment ont-elles vécu la sélection et quel effet cela fait-il de se retrouver sur la Mainstage 2 en juin prochain ? Réponse ici et maintenant…
« On s’est inscrite à ce tremplin à l’origine « juste pour voir ». On n’avait même pas forcément prévu de communiquer dessus car ça nous met toujours un peu mal à l’aise d’avoir à solliciter les gens. À l’ouverture des votes, on a simplement fait part de notre participation au tremplin The Voice of Hell sur nos réseaux, et puis les gens se sont mis à partager massivement, à nous envoyer des messages, à commenter, etc. On s’est retrouvée à l’étape 2, puis à l’étape 3, pour arriver jusqu’en finale. C’était déjà une grosse surprise pour nous et la mobilisation des gens nous a fait tellement tellement plaisir. On ne saura jamais assez dire merci.
Arrivées à l’étape du choix du jury (50 groupes restants), on se disait qu’on n’avait de toute façon aucune chance face à la qualité des autres groupes. Et puis hier les résultats sont tombés. Je ne saurais même pas vous exprimer ce qu’il s’est passé dans nos têtes à toutes les 4 ! On a vécu des montagnes russes émotionnelles avec ce tremplin, et l’aboutissement est au-delà de tout ce qu’on pouvait espérer ».
« Jouer sur la Mainstage? Ça nous remplit de joie et nous fait peur, ça nous excite et nous terrorise, mais par dessus tout c’est un rêve que nous ne pensions jamais pouvoir réaliser. Fouler une scène aussi mythique c’est juste incroyable! Cela fait des années qu’on fait ce festival côté public, et qu’on a le plaisir de voir sur scène des artistes légendaires qui nous ont tant inspiré comme encore Joan Jett l’année dernière. Une nuit est passée depuis l’annonce des résultats, mais je pense qu’aucune de nous ne réalise encore ce qui nous arrive.
Pouvoir vivre ça ensemble, toutes les 4, après tout ce qu’on a partagé, c’est l’apothéose (mais loin d’être un point final !!!). Une chose est sûre, c’est qu’on est reboostée au possible, et bien déterminée à prouver que le rock’n’roll n’est pas une affaire de genre. Parce que oui, on est super fière de faire regagner un peu de place à la femme sur l’affiche de ce festival «
Eric Guillaud