C’est un peu celui qui va mettre tout le monde d’accord. Impossible de détester ce garçon qui a fait un bien fou au rock et à la chanson française, Jean-Louis Aubert rejoint la programmation du festival Acoustic…
Dans un élan de bonté mal contrôlé, nous vous avions dévoilé avant Noël dans un papier encore disponible ici, l’affiche concoctée avec amour et talent par les organisateurs pour la dixième édition du festival Acoustic.
Nous vous avions parlé de Charlie Winston, Clara Luciani et Naya programmés le 24 mars, d’Illona Bolou, Hugo Barrioldu et du boeuf des 10 ans, avec Manu Katché, Keziah Jones, Tété et Hugh Coltman le 22 mars. Nous vous avions surtout parlé d’un invité mystère, une tête d’affiche pour le 23 mars, de quoi attiser la curiosité. Un bon teasing quoi !
Les organisateurs viennent enfin de lever le mystère en annonçant la venue de Jean-Louis Aubert. Après sa tournée triomphale avec Les Insus, l’ancien Téléphone a repris la route en solo en privilégiant cette fois les petites salles et les festivals à taille humaine. C’est le cas bien évidemment d’Acoustic qui a toujours privilégié l’esprit convivial, voire intime.
Eric Guillaud