Du rock garage qui a du sens, du punk qui n’est pas mort et de la pop made in Nantes… c’est notre sélection serrée, très serrée, des concerts du week-end en Pays de la Loire. À vous de jouer…
Ils sont quatre, viennent de la bonne ville de Sens, qu’ils ont décrétée unilatéralement « capitale du monde », et comptent bien noyer l’hexagone sous onde sonore tendance rock garage sauvage. C’est en tout cas bien parti avec leur nouvel album tout juste sorti, Johnny Mafia rejoint les MNNQNS et les Pogo Car Crash Control dans le top des groupes français qui montent qui montent qui montent… Ils seront en concert à La Charrue étoilée à Châteaubriant le 16 novembre…
Punk is dead ? Punk is not dead. La preuve avec cette journée d’étude PIND proposée par Trempolino à Nantes le 17 novembre autour d’un projet de recherche universitaire consacré à l’histoire de la scène punk en France depuis 1976 jusqu’à nos jours. Je sais, ça fait un peu sérieux mais au delà des débats et autres tables rondes, trois groupes joueront en soirée: Arno Futur, Toxxic TV et Psychotic Unicorns. Et c’est gratuit !
Tout va bien pour Inüit ! Le groupe nantais vient de sortir son premier album, Action, jugé par Les Inrocks comme « indispensable et racé ». Côté concerts, ils n’arrêtent pas, ils seront à Stereolux à Nantes le 24 novembre et avant ça à l’affiche des Z’éclectiques du côté de Cholet le 16 novembre…
C’est tout pour aujourd’hui, rendez-vous la semaine prochaine si tout va bien.