01 Nov

Bebop festival : 10 jours pour se la couler pop !

Vous sentez comme une envie de pop ? Mais aussi de rock, d’électro et de chanson française ? Sarthois, ne bougez pas, vous êtes au bon endroit. Pour les autres, direction la trottinette ou le jet le plus proche. Bebop Festival revient avec une flopée d’artistes. Dix jours de gourmandises sonores, on vous dit tout ici…

©MaxPPP – Émilie Cayre

Lords of the New Church, Divine Comedy, Suede, La Mano Negra, Noir Désir, The Kills… Il en a vu passer du monde en 32 ans, et du beau monde. Des grands noms mais aussi des artistes émergents, des Français mais aussi des Anglais, des Américains, des Argentins… Le Bebop festival est de retour avec une affiche de grande tenue. Soyez pop, soyez Bebop !

Pourquoi commencer en douceur quand on peut le faire avec rage. Direction la péniche Excelsior à Allonnes pour la première soirée fixée au 1er novembre avec à l’affiche deux groupes qui pourraient réveiller les morts, les Argentins Capsula et leur rock sauvage à la Cramps et les Manceaux Run Ronie Run qui font pour leur part dans le rock 90’s…

La fête continue le 2 novembre à la salle Henri Salvador à Coulaines avec Flox et Vanupié, le 3 novembre à l’espace Ronsard au Lude avec Belacide et Elliott Murphy avant de faire une petite pause de décibels le dimanche 4 novembre, juste le temps de la projection du film Mes Frères de Bertrand Guerry…

Retour aux affaires les lundi 5 et mardi 6 novembre à La Halle aux Blé à La Flèche avec Miossec qui nous propose en avant-première le temps de deux soirées exceptionnelles son nouveau spectacle…

Révisez vos classiques et courrez au Palais des Congrès du Mans le 7 novembre pour retrouver celui qui, dans la pop, met tout le monde d’accord, l’incontournable Étienne Daho. Tilö assure la première partie…

Jeudi 8 novembre, direction l’espace Athéna à La Ferté-Bernard pour le concert de Juliette et ThéOphile…

Enfin, bouquet final les vendredi 9 et samedi 10 novembre avec pas moins de douze artistes ou groupes. Tout se passe au Forum au Parc des Expos autour de 47TER, Afrodite, Columbine, Eddy de Pretto, Feu! Chatterton, Sate (le 9), Cats on Trees, L’Impératrice, Morcheeba, Synapson, Triggerfinger et Lane (le 10)…

Plus d’infos ici

Eric Guillaud