19 Sep

Levitation France : le meilleur de la scène psychédélique vous donne rendez-vous les 21 et 22 septembre à Angers

En six petites éditions, Levitation France s’est imposé comme un rendez-vous majeur de la région, une référence même pour les amateurs de rock, avec à chaque fois une affiche prestigieuse réunissant des groupes originaires des deux côtés de l’Atlantique. On range les tongues, on ressort la veste en jean, direction Angers…

© Thomas Girard – The Brian Jonestown Massacre

Levitation France trouve ses origines… à Austin, Texas, avec le festival Psych Fest créé en 2008, festival aujourd’hui rebaptisé Levitation et qui, par le jeu du jumelage entre les villes d’Austin et d’Angers, s’est retrouvé avec un petit frère en 2013. Voilà pour la petite histoire, la grande s’est inscrite à coup de riffs sauvages et de décibels tonitruants, d’abord sur la scène du Chabada et depuis trois ans sur la scène du Quai, toujours à Angers. Une jauge élargie, une architecture atypique, une situation en plein centre ville, deux scènes… le festival y a trouvé ses marques et imposé un style avec une affiche réunissant artistes confirmés et découvertes.

La Femme, Thee oh Sees, Dead Meadow, The Limiñanas, Melody’s Echo Chamber, The Black Angels, Vedett, Cosmonauts… la crème de la musique psyché est passée par là. Toute la crème ? Non non, il en reste encore un peu pour cette année et les années à venir. Au menu de cette sixième édition, quelques Français comme Bryan’s Magic Tears, Flavien Berger, Juniore, Oktober Lieber, Rendez-vous ou J.C Satàn…

Des Français mais aussi des Italiens, Go!Zilla, des Hollandais, Radar Men From The Moon, des Anglais qui prennent de la place, Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs, et d’autre un peu moins, Spiritualized…

Bien évidemment, le gros de la troupe débarque des États-Unis. Quasi culte, The Brian Jonestown Massacre ouvrira la voie à The Soft Moon, Holy Wave, MIEN, La Luz, The Blank Tapes ou encore Sextile…

Plus d’infos sur le festival ? C’est ici