Trois soirs, trois villes, trois salles et trois ambiances, le festival Les Z’Eclectiques vous invite à découvrir sa nouvelle collection hiver du jeudi 15 au samedi 17 février…
Il n’y a pas de saison pour aimer la musique. Que ce soit le printemps, l’été, l’automne ou même l’hiver, les Z’Eclectiques ne loupent pas une occasion pour nous faire découvrir des artistes nationaux ou locaux taillés pour la scène.
La collection hiver commence jeudi 15 février au Chabada à Angers avec La Jungle, Deux Boules Vanille et Lysistrata, trois jeunes (à peine 20 ans) excités du rock originaires de Saintes et qui dégomment tout sur leur passage. Dans la rubrique Centres d’intérêt de leur profil Facebook, ils ont indiqué : Not Phil Collins. Dans celle de leurs influences : Eric Cantona. Tout est dit, ou presque, car Lysistrata est avant tout un groupe de scène à découvrir sur scène…
Une petite nuit de repos bien mérité et direction l’espace L.S Senghor à Le May-sur-Èvre vendredi 16 février pour une soirée pop autour de la Nancéenne Laura Cahen et du Nantais Lenparrot, transfuge du groupe Rhum for Pauline, propriétaire d’une belle collection de chansons intimistes mais jamais tristes…
Un peu de musique et le temps passe forcément trop vite, nous voilà rendus au dernier jour, samedi 17 février, l’affaire se joue cette fois au Jardin de Verre à Cholet et réunit sur le même plateau Chaton, Lonepsi et celui qu’on considère comme la révélation 2018, Eddy de Pretto. Malheureusement, ce concert est complet, full, completo, komplett, 完成…