23 Oct

Carpe Noctem les 4 et 5 novembre à Rezé et Nantes : un nouveau festival pour profiter de la vie jusqu’au bout de la nuit

L’ambition est belle, l’affiche prometteuse. Les organisateurs du festival électro Carpe Noctem donnent rendez-vous aux noctambules les 4 et 5 novembre à la Halle La Trocardière à Rezé mais aussi à Nantes. Deux soirées de folie douce en perspective qui pourraient bien finir par vous troubler…

© Marie de Crécy / Etienne de Crécy

© Marie de Crécy / Etienne de Crécy

La Trocardière. Forcément, ça va rappeler quelques souvenirs à pas mal de monde puisque c’est dans cette salle de Rezé, au sud de Nantes, que le festival Scopitone a grandi au début des années 2000. C’est aussi ici qu’est venu s’installer le temps d’une édition le Furyfest, ancêtre du Hellfest, en 2003.

De là à penser qu’il y a ici un air propice au succès, il n’y a qu’un pas, qu’une boucle et qu’un riff, que les organisateurs de Carpe Noctem ont saisi au vol. Après une première édition à Vannes en 2016, le festival déménage et branche sa sono dans l’agglomération nantaise où il espère trouver son public.

https://youtu.be/dZzWtNSpZF0

Après une première édition plutôt alternative, réunissant des artistes comme Club Cheval, Don Rimini, Lemarquis ou encore Sven Løve, Carpe Noctem gonfle les biscottos et annonce une affiche enrichie où se côtoient Claptone, Étienne de Crécy, Terrence Parker, Merachka, Princesse, Alphyse, Combe, Vincent de Bejarry, Sailor, Corentin Mab Aka La Cox…

Dans le détail, rendez-vous à La Trocardière le 4 novembre de 19h00 à 2h00 du matin. Si vos jambes tiennent le coup, un after est programmé au Warehouse à Nantes jusqu’à 6h00 du matin (5 euros pour les possesseurs d’un ticket Carpe Noctem). Retour aux affaires le lendemain dès 18h00 à La Terrasse de l’Île à Nantes (gratuit) et direction le lit le plus proche vers minuit.

Eric Guillaud

Plus d’infos sur le festival ici