Pour la troisième année consécutive, le festival de musiques extrêmes de Clisson propose un tremplin musical intitulé « The Voice of Hell » ouvert à tous les groupes de France et d’ailleurs. Avec une petite nouveauté cette année : le vainqueur jouera sur la Mainstage 2 le samedi 23 juin…
Vous rêviez de jouer sur l’une des scènes principales du Hellfest ? Le moment est – peut-être – arrivé. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d’inscrire votre groupe au tremplin du festival avant le 26 mars 23h59. La suite ne dépend presque plus de vous mais des internautes qui voteront ou non pour vous.
Odyssey, Equals Infinity, Graceful, Loulou… Plus de 350 groupes sont déjà inscrits, ils jouent du punk, du hardcore, du death metal, du trash…, viennent de Grenoble, Bordeaux, Nantes, Rouen, Bayonne, Louviers, mais aussi d’Italie, de Suisse ou encore de Belgique comme Fitz, porteur d’un « rock dur parfois métallique, un stoner pesant, oppressant et une révolte punk incisive, le tout chanté en français »…
Pour la première fois, le vainqueur de ce tremplin aura l’opportunité de jouer sur l’une des scènes principales du Hellfest, la MainStage 2 mais l’affaire ne s’arrête pas là.
« Le Hellfest souhaite accompagner le grand gagnant au-delà de l’expérience live ! Avec ce tremplin, l’idée est réellement de propulser le groupe et l’aider à se démarquer. Le festival souhaite apporter son soutien au gagnant en lui proposant un suivi interactif sur les réseaux ainsi qu’une interview focus dans le magazine Metallian (un des leaders français de la presse spécialisée metal : numéro de Septembre 2018). »
Le calendrier
Les inscriptions sont ouvertes du 5 au 26 Mars à 23h59. Suivra une première session de votes du 27 Mars au 8 Avril à 23h59. Les 100 groupes qui auront obtenu le plus de votes seront alors shortlistés avant une 2e étape de votes du 9 au 16 avril à 23h59 qui permettra de retenir dix groupes. Enfin, l’annonce du grand gagnant par le comité Hellfest se fera le 4 mai.
Eric Guillaud