31 Jan

DÉCOUVERTE. Le rock aiguisé de Lame

Il est parfois nécessaire de prendre un peu de hauteur. C’est chose faite pour Lame. Après quatre années de concerts sur les scènes rock d’ici et d’ailleurs, le quatuor sort son premier EP, Pleasantly Disappointed, quatre titres qui jouent les paradoxes, aussi lumineux que ténébreux, aussi énergiques que mélodiques. Interview…

Le nom du groupe, le titre de l’EP, la pochette… rien n’a été choisi au hasard. Lame aime jouer sur – et avec – les mots, ça se sent, mieux encore ça s’entend.

En quatre petites années, et malgré la pandémie, le groupe nantais s’est taillé un style, une identité, dans l’esprit rock des années 2000, celui des Strokes ou d’Arctic Monkeys pour ne citer qu’eux. Avec un supplément d’âme, une touche personnelle tant dans la musique que dans les paroles lumineusement sombres et simplement complexes. À moins que ce ne soit l’inverse !

Pleasantly Disappointed, agréablement déçu dans la langue de Molière, vient de sortir, quatre titres à découvrir sur les plateformes habituelles ou sur CD. En attendant, Etienne Sauvage à la composition, au chant et à la guitare, Bertrand Gavroy à la basse, Nicolas Wendling à la batterie et David Pecheloche à la guitare lead nous offrent ce Summer sun, un soleil d’été en plein hiver. Tout le charme de Lame…

L’interview ici