Vous les avez peut-être déjà aperçus au Stade de France en compagnie du groupe BTS ou sur votre petit écran dans l’émission La France a un incroyable talent, le collectif nantais The Rookies est à l’affiche du Hip Opsession nouvelle formule le temps d’une carte blanche. Rencontre…
antes a un incroyable talent ! Ça, on le sait depuis longtemps. Dans pas mal de domaines et notamment dans celui de la culture. En voici un nouvel exemple avec ce collectif hip hop baptisé The Rookies, les bleus dans la langue de Molière, 11 danseurs originaires pour la plupart de Nantes et de ses quartiers.
Pourtant, de bleus, ils n’en ont franchement pas l’air. Entre les tournées internationales, les premières parties de stars et les passages télé remarqués, The Rookies s’est fait une sérieuse réputation dans le milieu du hip hop et plus précisément dans celui du street dance. Côté compétition, c’est la même histoire, The Rookies a été sacré double champion d’Europe de Street Dance en 2014 et 2016, champion du monde en 2016 et demi-finaliste de La France a un incroyable talent en 2019.
Pour la deuxième fois, le collectif se fait organisateur et propose un événement dans la programmation du Hip Opsession 2020. Il se déroulera le dimanche 23 février à la maison de quartier des Dervallières à Nantes et consistera en un Knock Out Tournament. De quoi s’agit-il exactement ? Cindy, Huaskar et Tony des Rookies nous l’expliquent ici et maintenant…