C’est LE festival de la culture sound system en Pays de la Loire, le Dub Camp Festival vient de dévoiler les 15 premiers noms de sa septième édition qui se tiendra du 9 au 12 juillet sur les bords du lac de Vioreau à Joué-sur-Erdre…
Premier festival européen entièrement dédié au mouvement sound-system en extérieur, le Dub Camp Festival nous offre à découvrir depuis 7 ans maintenant une scène extrêmement foisonnante avec de grands artistes internationaux. Certains d’entre eux seront d’ailleurs à l’affiche de cette nouvelle édition, notamment Imperial Sound Army Sound System (Italie), Jah Chalice Sound System (Allemagne) Queen Omega, Vivian Jones, Jah Observer (Jamaïque), Freedom Masses Sound System ou encore Jah Tubbys World System (Angleterre).
Des artistes internationaux mais aussi des artistes issus de la scène française avec les Ligériens Musically Mad Sound System, les bordelais Wandem Sound System & The Hornsmen Section, les Lillois Agobun Sound System, les Parisiens High Bass Sound System et les Rouennais Steppin Foward HI FI Sound System qui auront carte blanche sur le camping du festival…
Une nouveauté dévoilée également ce jour, une scène live le dimanche avec Dub Shepherds Sound System, Twinkles Brothers et High Tone.
Voilà pour les noms dévoilés ce jour mais ce n’est pas tout, une quarantaine de noms sont encore à venir. En attendant, vous pouvez toujours vous passer en boucle l’aftermovie de la précédente édition.
Eric Guillaud