Une guitare, quelques violoncelles et une voix, douce et assurée, il n’en faut pas beaucoup plus pour faire naître des émotions et nous transporter de l’autre côté de la montagne. Aymeric Maini est de retour avec Winter Sun, premier extrait d’un album annoncé pour le début de l’année 2020. Attention frissons… d’hiver.
Des centaines de concerts, en full band, en trio ou en solo, des premières parties de rêve, de Maceo Parker aux Cranberries, des festivals et des concerts plus confidentiels, un prix prestigieux en 2017, le Cognac Blues Passion, un EP en 2014, un album en 2016… En 20 ans, Aymeric Maini s’est fait une belle petite réputation sur la scène folk-blues nantaise avec un univers sensible et intime.
Après quelques mois de silence et de travail, Aymeric Maini revient avec le premier extrait de son futur album à sortir le 31 janvier, Winter Sun, et un clip de toute beauté. Tourné en partie à Nantes, il est signé Sébastien Marqué, réalisateur, photographe, monteur et directeur photo dont on a déjà pu largement apprécier le talent sur ce blog, notamment à travers ses clips pour les KO KO MO.
« Nous souhaitions symboliser avec ce clip l’éphémère et le souvenir de l’instant passé. Le personnage principal (incarné par Aurore Kichenin) vit dans un monde où son amour n’est plus (sous entendu décédé).
« Elle se remémore les moments vécus et tente de poursuivre sa vie quand elle perd les pédales, part d’une soirée à laquelle elle participait et se met à courir dans les rues tentant désespérément de retrouver un bout de lui en retournant dans des endroits qu’ils fréquentaient ensemble ».
« Ce quelque chose de lui, de leur histoire qu’elle garde en elle malgré le temps qui passe, cette douceur mélangé au désespoir de ne pas pouvoir le vivre à nouveau symbolisé dans la chanson par un soleil d’hiver, « winter sun » en anglais ».
Eric Guillaud
Plus d’infos sur Aymeric Maini ici
Aymeric Maini sera en concert le 28 janvier 2020 à La Bouche d’air à Nantes