28 Mar

Sorties de secours : LANE, La Maison Tellier et Shuffle au programme du week-end

Du rock 100% angevin, du folk rock rouennais et du metal manceau chauffé à blanc, c’est notre sélection très serrée de concerts pour le week-end en Pays de la Loire…

LANE

Ils s’appellent LANE, LANE pour Love And Noise Experiment. C’est du rock made in Angers, oui Madame, avec des têtes que vous avez forcément déjà aperçues par ici ou par là puisqu’une partie des musiciens vient de Daria et l’autre des Thugs. Avec une telle réunion de talents, on ne pouvait avoir que du bon, c’est le cas. Pour le vérifier par vous-même, deux possibilités : acheter l’album disponible dans les bacs depuis le 8 mars ou les retrouver sur la scène du Chabada à Angers vendredi 29 mars. Et rien ne vous interdit de faire les deux…

Après La Beauté pour tous et Avalanche, les cinq habitants de La Maison Tellier fondée en 2005 du côté de Rouen en Normandie reprennent la route pour nous présenter Primitifs Modernes, nouvel album, onze titres et toujours un univers parfaitement reconnaissable fait de mélodies mélancoliques, de textes poétiques, d’influences cinématographiques, le tout en français. La Maison vous donne rendez-vous au 6par4 à Laval un petit peu après le week-end, mercredi 3 avril très précisément. Et si vous avez un repas de famille justement ce soir-là, rien n’est perdu puisqu’elle repassera dans la région le 14 mai, à Angers cette fois…

On termine avec le groupe de metal manceau Shuffle qui fêtera la sortie de son nouvel album #WontTheyFade? à domicile, ce sera à L’Alambik au Mans samedi 30 mars

C’est tout pour aujourd’hui, rendez-vous la semaine prochaine si tout va bien.

Eric Guillaud