14 Mar

Sorties de secours : Aqme, Malik Djoudi et KO KO MO au programme du week-end

Du metal alternatif, de l’électro pop et du rock 70’s, c’est notre sélection serrée des concerts du week-end en Pays de la Loire…

Malik Djoudi @ Marcel Hartmann – bandits vision

Avec nous, le week-end commence le jeudi soir. Et ça tombe plutôt bien car deux des trois concerts que nous vous avons sélectionnés cette semaine se jouent ce 14 mars. Trois concerts le même soir mais dans trois villes différentes, trois groupes ou artistes français mais dans des genres très différents, à vous de choisir…

On commence avec l’immense groupe de metal Aqme, neuf albums au compteur, plus de 120 000 disques vendus, des centaines de concerts à travers l’hexagone, 20 ans d’existence et une tournée d’adieu qui vient tout juste de débuter à Toulouse et passe par L’Oasis au Mans ce jeudi 14 mars. L’occasion de verser une petite larme ou deux dans les bras de nos quatre musiciens…

Lui ne fait pas sa tournée d’adieu, ce serait même plutôt le contraire. Un seul album a suffi à propulser Malik Djoudi sur le côté lumineux de la planète électro pop française. Une voix androgyne, des mélodies gracieuses, épurées, et des textes intimistes, le Poitevin d’origine est en tournée partout en France pour présenter son deuxième album Tempéraments. Il sera à la salle Paul Fort à Nantes le 14 mars

Ils sont la relève du rock à Nantes et plus largement en France, ils sont beaux, ils sont jeunes, ils ont du talent à revendre et de l’énergie à revendre, les KO KO MO reprennent la route avec leur nouvel album Lemon Twins reconnaissable à sa magnifique pochette jaune. Ils seront le 14 mars sur la scène du Fuzz’Yon à La Roche-sur-Yon mais mais mais, me souffle-t-on dans l’oreillette, le concert serait malheureusement complet depuis belle lurette ma pauvre Lucette. Ce qui ne nous empêche aucunement de nous faire plaisir en écoutant leur nouveau single…

C’est tout pour aujourd’hui, rendez-vous la semaine prochaine si tout va bien.

Eric Guillaud