28 Fév

Sorties de secours : The Schizophonics, Radio Elvis et Gaume au programme du week-end

Du brutal tendance schizophrénique, du pop-rock à la française et du rock’n’roll made in Nantes, c’est notre sélection serrée de concerts du week-end en Pays de la Loire…

Gaume © Jean-Marie Jagu

Vous pensiez avoir tout vu tout entendu en matière de rock’n’roll ? C’était sans compter sur The Schizophonics, le groupe américain débarque enfin en France avec son énergie de fou et son répertoire de dingue, de quoi vous faire oublier tout début d’arthrose et autre signe avancé de vieillesse. Le groupe sera sur la scène du Ferrailleur le samedi 2 mars. En première partie, le Nantais Éric Pifeteau et son projet garage pop Rock Roll & Remember…

Deux albums au compteur, une Victoire de la musique en 2017 dans la catégorie « Album révélation », des concerts en pagaille… En six ans, Radio Elvis a imposé son style, un mélange de rock, de pop et de chanson française, sur les scènes de France et d’ailleurs. Le trio sera en live au Chabada le jeudi 28 février

Même s’il n’a pas toujours résidé dans la région, Roman Gaume est devenu une véritable figure de la scène rock nantaise, hier avec son groupe Roman Electric Band, aujourd’hui avec son projet solo baptisé Gaume. Le musicien vient de sortir un nouvel album Square One, il sera sur la scène de Stereolux le samedi 2 mars pour vous le présenter et faire la fête avec quelques amis musiciens de Nantes et d’ailleurs…

C’est tout pour aujourd’hui, rendez-vous la semaine prochaine si tout va bien.