Il y a tout juste un an sortait le premier album du duo féminin nantais After The Bees, Let’s Rise!, ainsi que son premier extrait clipé, All Right. Il nous ouvre aujourd’hui une nouvelle fenêtre sur son univers musical avec le clip Keep My Song. Une douceur folk à écouter et regarder en boucle…
« After the Bees est un projet qui favorise les rencontres improbables, les lieux atypiques, les situations extraordinaires », nous déclarait Cécile Gravot, harpiste, dans une interview réalisée à l’occasion de la sortie du premier album d’After The Bees, Let’s Rise!.
Visiblement, c’est encore le cas avec cette mise en images du titre Keep My Song, réalisée par la Nantaise Paula Pérez et le chorégraphe, danseur et performeur lui aussi nantais Benoit Canteteau. Et le résultat est plutôt… renversant !
Alexandra Guillot, chanteuse et guitariste, nous en donne les clés:
« Keep my Song est à la base un questionnement sur le sens et l’impact d’une chanson. Quelle importance ? Jusqu’où l’art peut-il nous atteindre dans notre intimité ?
Avec ce texte, la musique est venue par le mouvement, par le geste… Ça nous paraissait évident de travailler avec le corps, la danse. Et je suis, pour ma part, très fan du travail de Benoit Canteteau depuis longtemps. Tellement d’ailleurs que je ne voyais pas comment travailler avec lui autrement qu’en lui laissant carte blanche.
Benoît est à mes yeux un artiste complet, danseur, acrobate, performeur, chercheur… Il écrit ses spectacles avec sa compagnie Groupe Fluo. C’est donc lui qui a tout écrit et qui a choisi de réaliser ce clip avec Paula Pérez qu’il avait rencontrée un an auparavant.
La rencontre entre nos trois expressions artistiques a été limpide, lumineuse. Une collaboration comme on en rêve où chacun trouve l’espace de s’exprimer pleinement en mettant en valeur l’univers de l’autre ! Nous sommes profondément heureuses de cette collaboration et très fières du résultat ».
Propos recueillis par Eric Guillaud le 20 novembre 2018. Plus d’infos sur After the Bees ici.