Leur réputation est inversement proportionnelle à la taille de la salle de concert qui les accueille, The Fleshtones Mesdames et Messieurs seront à La Scène Michelet le 13 décembre. Pas sûr qu’il y ait de la place pour tout le monde…
Ça risque de chalouper fort à l’entrée de La Scène Milchelet le jeudi 13 décembre, le café-concert, dont la jauge ne dépasse pas les 150 places, reçoit en effet ce soir-là l’un des groupes les plus mythiques de la scène rock new-yorkaise, The Fleshtones.
Formé en 1976 dans un New York en surchauffe, à la même époque que les Ramones, Blondie ou encore Television, The Fleshtones impose rapidement sa marque, un rock à l’énergie punk, au son sixties tendance rockabilly et surf music. Et rien ne l’arrête. Le tandem Keith Streng / Peter Zaremba entraîne le groupe dans une orgie de concerts, tout d’abord au mythique CBGB’s à New York puis sur toutes le scènes du monde, les grandes comme les minuscules.
Certains d’entre vous se souviennent peut-être encore de leur passage au café-concert Stakhanov à Nantes en 2012, un concert survolté d’une heure trente pour quelques privilégiés, ou de celui, plus récent à L’Oasis au Mans en décembre 2017.
Il faut dire que nos quatre trublions n’ont pas franchement l’âge de leurs artères, ne s’économisant jamais sur scène. Le concert nantais s’inscrit dans le cadre d’une tournée européenne qui doit les emmener du côté du Royaume-Uni, de l’Italie ou encore des Pays-Bas, avec dans leurs valises un nouvel album, Budget Buster, une compilation de quelques faces B et raretés de ces dix dernières années.
À l’heure où sont écrites ces quelques lignes, il reste des places.
Eric Guillaud
Plus d’infos sur The Fleshtones ici, pour les places c’est là