Après les BIS, la ville de Nantes accueille un nouvel événement dédié aux professionnels de la culture et plus précisément cette fois aux musiciens et professionnels de la musique. Son nom : Slash. Son objectif: questionner, débattre et imaginer le futur des musiciens !
Comment mieux diffuser sa musique sur les plateformes de streaming ? Quelles sont les opportunités à saisir pour les musiciens dans l’industrie du jeu vidéo ? Quels sont les nouveaux médias musicaux ? C’est quoi une success story d’artiste ? De quoi sera fait le futur d’un musicien d’ici 2030 ?
Ce sont là quelques-unes des questions qui seront abordées au cours de cette convention musicale européenne, première du nom, organisée les 22 et 23 novembre à Nantes sur trois lieux distincts, Trempolino, Stereolux et Atlanbois.
Au programme, des tables rondes, des conférences, des masterclass, des rencontres, des workshops, autour d’une soixantaine de participants, musiciens, compositeurs, journalistes, directeurs artistiques ou programmateurs. Tout est gratuit mais sur inscription ici-même.