04 Déc

Le cultissime groupe de garage rock The Fleshtones en concert à L’Oasis au Mans jeudi 7 décembre

Plus de quarante années d’existence, une discographie gargantuesque, une grosse poignée de titres essentiels et des centaines, des milliers, de concerts un peu partout sur la planète… The Fleshtones est de retour avec un nouvel album, toujours aussi survitaminé, The Band Drinks For Free

tchin !

tchin !

Tous ceux qui ont eu la chance de le voir un jour sur scène vous le diront, The Fleshtones se déguste d’abord en live.

Formé en 1976 dans un New York en surchauffe, à la même époque que les Ramones, Blondie ou encore Television, The Fleshtones impose rapidement sa marque, un rock à l’énergie punk, au son sixties tendance rockabilly et surf music. Et rien ne l’arrête. Le tandem Keith Streng / Peter Zaremba entraîne le groupe dans une orgie de concerts, tout d’abord au mythique CBGB’s à New York puis sur toutes le scènes du monde, les grandes comme les minuscules. J’ai souvenir de son passage au café-concert Stakhanov à Nantes en 2012, un concert survolté d’une heure trente pour quelques privilégiés.

Se donner à fond, sur scène, jouer au milieu du public ou même parfois à l’extérieur de la salle, les Fleshtones savent encore surprendre malgré leur âge avancé diront les mauvaises langues. Un âge avancé mais un nouvel album, The Band Drinks For Free, qui pourrait bien vous filer un coup de jeune, un album dans la plus pure tradition des Fleshtones, du rock’n’roll qui se danse et se chante.

Faites chauffer les baskets, le groupe sera sur la scène de l’Oasis au Mans samedi 7 décembre en compagnie des Manceaux Dandies, distributeurs officiels de mélodies pop. Santé !

The Fleshtones sera en concert le 5 décembre à Bordeaux, le 6 à Orléans, le 7 au Mans, le 9 à Clermont-Ferrand, le 10 à Toulouse… 

Plus d’infos sur The Flestones ici