C’est un concert prévu de très longue date mais il prend bien évidemment une tonalité un peu particulière avec le décès de Twistos, membre fondateur du groupe Elmer Food Beat, survenu le 28 août dernier, emporté par un cancer…
On imagine que l’émotion sera immense au sein du groupe et du public le 21 octobre prochain à la salle L’Estuaire à Couëron et que Twistos sera présent aux côtés de chacun des participants.
Organisée par l’association Ensemble c’est tout pour la lutte contre le cancer, la soirée réunira sur la même scène Elmer Food Beat, Mellino, projet réunissant deux musiciens issus des Négresses Vertes, et Tolazic, groupe de steel drum couëronnais.
« Ce sera bien sûr une soirée en hommage à Twistos avec des surprises et la présence de nombreux amis du groupe », précise Jean-François Dupas, président de l’association Ensemble c’est tout.
« Les fonds récoltés cette année et avec le concert iront à l’ICO René Gauducheau (Institut de Cancérologie de l’Ouest) pour un projet qui nous tient particulièrement à cœur, la maison du bien-être. Cet établissement va être construit courant 2018 pour permettre aux patients de faire des activités sportives, culinaires et esthétiques. Depuis sa création, l’association a reversé 5000 euros à l’ICO ».
Il reste des places – mais il faut faire vite – au choix sur ticketnet, dans toutes les billetteries Auchan et Leclerc ou aux Bouchons de la Sinière à Couëron. Début du concert à 20h30.
Eric Guillaud