Du disco-funk à paillettes, du roots rock et de la pop sophistiquée, c’est notre sélection serrée des concerts du week-end en Pays de la Loire…
Il a cartonné avec le titre Je suis la montagne, cartonné une nouvelle fois avec La Lune, le groupe emmené par Pablo Padovani a pourtant choisi de ne pas s’endormir sur ses lauriers, changement de cap pour son deuxième album, le ton se fait moins pop baroque, plus funk. Moodoid sera en live au 6par4 à Laval le 18 octobre en compagnie de Kazy Lambist…
Chanteur, auteur-compositeur et même acteur (Animal Factory, True Detective…), Jake La Botz a plus d’une corde à sa guitare. Il vient de signer son huitième album, « Sunnyside », dix titres de roots rock teintés de blues et de folk. On compare sa voix à celle de Tom Waits ou de Willy de Ville, Jake La Botz sera en concert le 19 octobre à Fuzz’yon à La Roche-sur-Yon, le 20 octobre au VIP à Saint-Nazaire…
Deux ans, deux ans qu’on ne l’avait pas vu sur une scène. Et pour cause, San Carol était au fond de la mine pour en extraire quelques pépites sonores. C’est chose faite, le projet angevin de Maxime Dobosz retrouve la lumière des projecteurs dès le 19 octobre avec dans son sac un nouveau clip, un concert au Bras de Fer à Nantes et surtout la sortie d’un bel album qui brille dans la nuit. Tout ça le 19. Et si jamais vous êtes invité au repas annuel de Tante Sophie ce jour-là, séance de rattrapage le 20 au Chabada à Angers…
C’est tout pour aujourd’hui, rendez-vous la semaine prochaine si tout va bien.