Inutile de le présenter, en 20 ans le festival La Nuit de l’Erdre s’est imposé dans le paysage ligérien comme l’un des événements incontournables de l’été avec toujours une affiche parfaitement équilibrée réunissant poids lourds internationaux, artistes français de renom et découvertes locales. Et cette nouvelle édition n’échappe pas à la règle. Rendez-vous du 29 juin au 1er juillet…
Jusqu’ici nous connaissions de l’affiche 2018 neuf noms et pas des moindres : Orelsan, The Hives, Justice, Asaf Avidan, alt-J, Shaka Ponk, Bernard Lavilliers, Jahneration et Vianney.
Les organisateurs annoncent aujourd’hui la suite dans un élan de générosité contrôlé.
Attachez vos ceintures, direction la billetterie la plus proche, car oui pour ses 20 ans, le festival a décidé de mettre le paquet. Viennent ainsi s’ajouter vendredi 29 juin la Québécoise Coeur de Pirate, Møme, Lyre le Temps et les Nantais Gaume et Ultra Vomit…
Le samedi 30 juin, on garde le rythme avec Nova Twins, Findlay, Chinese Man, Tramp Expérience et… et… le phénomène de pop française Therapie Taxi, oui oui, et rien que pour ça…
Ne bougez pas, ce n’est pas fini, dimanche 1er juillet débarquent Petit Biscuit, Steve’n’Seagulls et les Belges de Triggerfinger, juste histoire de faire un peu trembler la terre…
Plus d’infos sur le festival ici
Eric Guillaud