En rendant récemment hommage à John Travolta et La Fièvre du samedi soir, on aurait pu penser Cachemire perdu pour le rock. Mais non, le groupe nantais n’a pas renié ses belles racines et compte fêter ses dix ans à grands coups de riffs. Nous avons rencontré le chanteur et le batteur dans un café culturel de l’agglomération nantaise…
Leur truc à eux, c’est le rock’n’roll. Pas le disco, pas le reggae, pas le rap, pas le classique… non le bon vieux rock’n’roll. Franc, direct, énergique, efficace. Et ça fait dix ans que ça dure. Autant dire que plus grand chose ne les fera dévier de leur trajectoire, pas même une hypothétique promesse de passer aux Victoire de la Musique.
Eux, ce sont les Cachemire, quatre musiciens originaires de Nantes ou pas loin, Freddy au chant et un peu à la guitare, Farid à la batterie, Seb à la basse et Sven à la guitare. Quatre mordus de gros sons avec une certaine vision du rock chanté dans la langue de Molière s’il vous plait… ou de Bashung. Chacun ses références.
Il y a un an, sortait Dernier Essai, leur troisième album. Un essai bel et bien transformé. Aujourd’hui, le groupe a changé de division. Il fêtera ses dix ans le 24 mars prochain sur la scène du Trianon à Paris avec des invités et des surprises.