C’est un peu Noël en février, les organisateurs du festival La Nuit de l’Erdre viennent de dévoiler les derniers noms de la prochaine édition qui se jouera cette année du 26 au 28 juin. Des pointures internationales mais aussi des artistes émergents pour un festival plus que jamais éclectique et familial…
Nous vous avions ici-même dévoilé une partie de l’affiche de cette 22e édition en décembre dernier. Dix noms et pas des moindres : -M-, Angèle, Lomepal, Yannick Noah, Gims, la jeune et talentueuse Suzane (révélation scène aux dernières Victoires de la Musique), Lorenzo, Rilès, les jeunes pousses nantaises Videoclub, sans oublier Jeanne Added et son concert surprise du 30 mai.
Place cette fois aux pointures internationales avec une poignée de nouveaux noms : The Kooks, The Avener, Yungblud, Kungs, The Faim, Royal Republic, des pointures internationales mais aussi nationales, Polo & Pan, des découvertes avec Megative et Muthoni Drummer Queen et des Nantais avec Dust Lovers et Chernobilly Orkestr.
54000 festivaliers avaient foulé la terre de Nort- sur-Erdre l’année dernière, un très beau score pour ce festival qui fêtera cette année sa vingt-deuxième année.
Côté billetterie, en moins d’un mois, tous les billets samedi et tous les pass 2 et 3 jours ont trouvé preneurs. Il reste désormais des places pour le vendredi 26 juin et le dimanche 28 juin.
Eric Guillaud