09 Jan

Le rock d’Animal Triste à découvrir au festival BISE 2023

Ils seront 25 artistes et groupes à fouler l’une des quatre scènes du festival BISE à Nantes ces 10 et 11 janvier. Parmi eux, Animal Triste, un groupe rouennais composé de musiciens déjà bien connus sur la scène rock hexagonale. Interview…

Animal Triste à découvrir sur la scène du festival BISE mercredi 11 janvier • © Melanie Lhote

Né il y a quatre ans d’une envie de défricher de nouveaux territoires et de lâcher prise, Animal Triste n’a de triste que le nom. Ses six membres, issus pour certains des groupes normands Radiosofa et La Maison Tellier se sont réunis autour d’un répertoire qui n’est pas le leur habituellement, un rock sombre, un brin sauvage et chanté en anglais.

Deux albums plus tard, Yannick Marais (chanteur), Sébastien Miel (guitare), Mathieu Pigné (batterie), Fabien Senay (guitare), Darko (claviers, guitare) et Cédric Kerbache (basse) débarquent à Nantes le 11 janvier pour un showcase dans le cadre du festival BISE. Trente minutes en tout et pour tout pour nous convaincre que le rock bouge encore.

Sébastien Miel, guitariste de La Maison Tellier et d’Animal Triste, nous dit tout et plus encore sur le groupe, sa musique et son passage au BISE. Interview…

La suite ici