Entre Nantes et le rock, il y a comme une histoire d’amour qui rime avec toujours. Tequila, Dominique A, Elmer Food Beat, C2C…, autant de noms qui ont porté les couleurs de la ville à travers l’hexagone, autant d’histoires que nous raconte aujourd’hui un documentaire réalisé par Samuel Petit…
Raconter l’histoire du rock à Nantes n’est pas une mince affaire. Évoquer plus de 60 ans de musique, des centaines de groupes, de concerts mythiques dans des salles qui le sont tout autant, évoquer ceux qui ont percé, ceux qui ont sombré mais non sans influencer, ceux qui ont viré punk, pris le tournant de l’électro ou repris le chemin du blues. Non, décidément, raconter le rock à Nantes n’a rien d’une mince affaire, tout du défi un peu fou. Le réalisateur Samuel Petit a pourtant accepté de le relever en compagnie de Laurent Charliot, grand spécialiste de la scène rock nantaise et a au-delà.
Et pour se faire, Samuel Petit a décidé de raconter, non pas la grande histoire du rock à Nantes mais une douzaine de petites histoires entre les années 60 et aujourd’hui. Interview…