30 Nov

People To Take Care Of : Le Lavallois Quentin Sauvé nous dévoile un second extrait de son album à sortir en février

À quelques semaines de la sortie de son premier album solo, Whatever It Take, le Lavallois Quentin Sauvé nous en offre un nouvel extrait avec le titre People To Care Of et un clip tourné au centre d’art Les 3 CHA de Châteaugiron en Ille-et-Vilaine…

© Florian Renault

De ce premier album attendu pour le 1er février et baptisé Whatever It Take, Quentin Sauvé nous en a proposé un premier extrait il y a un petit mois, un titre mélancolique et un clip bouleversant à découvrir ici. Il est de retour avec un deuxième extrait et un deuxième clip tourné dans les conditions du live. Il nous les présente maintenant…

« People To Take Care Of » est une chanson sur mes grands-parents (qui étaient également dans mon premier clip « Dead End ») et la maison de famille à la campagne dans laquelle nous avons passé beaucoup de temps ».

« Avec mon précédent projet, j’ai déjà écrit sur les gens que j’avais perdus par le passé et quand j’ai commencé à travailler sur cet album, je me suis dit que dans l’hypothèse où mes grands-parents venaient à disparaître, ce serait trop dur pour moi d’écrire sur ce sujet ».

« J’ai donc décidé de le faire tant qu’ils sont encore là, écrire de façon positive cette fois et en me disant de leur rendre plus souvent visite et de m’occuper plus d’eux ».

« À propos de la session à proprement parler, c’est la première fois que je travaille avec le collectif « Voyons Voir » qui m’a été présenté par mon ami Joris qui a enregistré et mixé la session. Je suis très content qu’ils aient trouvé cette sorte de château qui peut ressembler quelque peu à la maison de famille évoquée dans les paroles ».

Plus d’nfos sur Quentin Sauvé ici