07 Mai

Hellfest 2018. Le groupe lorrain Redemption en invité de dernière minute

Un invité de dernière minute ? Pas tout à fait. Redemption a gagné sa place à la force de ses riffs en participant et remportant le tremplin The Voice of HellRedemption vient de la ville de Metz avec une petite particularité côté line-up. On vous dit tout ici…

Ils étaient plus de 500 au départ, il n’en reste qu’un à l’arrivée. Comme promis, les organisateurs du festival de musiques extrêmes de Clisson ont dévoilé le nom du lauréat du tremplin The Voice of Hell vendredi 4 mai. Il s’agit de Redemption. Signe particulier : le band est un duo de frangins composé de Mat, 16 ans (chant-guitare) et de Rod, 10 ans, (batterie), accompagné d’un barbu visiblement plus âgé (bassiste et accessoirement papa des deux jeunes musiciens).

« Les membres du comité Hellfest ont eu un réel coup de cœur pour ce jeune groupe à l’énergie débordante… », ont expliqué les organisateurs du festival, « Redemption reflète une image dynamique et s’imprègne totalement dans cette logique de découverte de nouveaux talents de la scène Rock/Metal en France ».

Ne vous y trompez pas, au-delà de présenter ce qu’on pourrait communément appeler une petite curiosité, le groupe originaire de Metz et fondé en 2016 joue déjà dans la cour des presque grands avec plusieurs concerts à son actif en compagnie des Dead Kennedys, Deez Nuts, Phil Campbell & The Bastard Sons, Nashville Pussy ou encore des Nantais Ultra Vomit. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’âge ne fait pas le talent. La preuve ici…

Si vous décelez un peu de Ramones, de Motörhead ou encore de Slayer dans leur musique, c’est normal, les deux jeunes enfants du rock ont été nourris sainement par leur papa. Qu’ont-ils gagné en remportant le tremplin ? Un concert de 30 minutes sur la Mainstage 2 le samedi 23 juin. Et ça, ça vaut tout l’or du monde dans le monde du metal…

Eric Guillaud

Plus d’infos sur le groupe ici