GDF-Suez devient ENGIE : pourquoi changer de nom ?

Exit GDF Suez, place à ENGIE. Gérard Mestrallet, PDG du groupe, et Isabelle Kocher, directrice générale, ont réuni un parterre de journalistes attentifs pour présenter la toute nouvelle identité du groupe ce vendredi 24 avril. Si cette nouvelle dénomination, choisie en interne, s'accompagne d'un nouveau logo, le slogan anglais a été confirmé :...

Piratage de la chaîne TV5 Monde : la guerre de communication à son paroxysme

Effroi. Ecrans noirs. TV5 Monde, la chaîne publique francophone internationale, a été victime, mercredi 8 avril dans la soirée, d'une attaque informatique, qualifiée d'historique, menée par des hackers se revendiquant de l'organisation "Etat islamique" (EI). Durant quelques dizaines de minutes, le compte Twitter “Enseigner TV5” de la chaîne ou encore celui de TV5 Monde Afrique ont changé...

Crash en Argentine : Dropped et la communication de crise

Stupeur en Argentine. Dix personnes ont trouvé la mort dans la collision de deux hélicoptères sur le tournage de l'émission "Dropped". Parmi eux trois champions, et non des moindres : Alexis Vastine, le boxeur, Florence Arthaud, la navigatrice et Camille Muffat, la nageuse. Branle-bas de combat au sein de la...

De l'insupportable manière de parler des communicants

Après avoir publié une première fausse publicité pour le magazine de communication Stratégies, le réalisateur Xavier de Choudens et sa société de productions "Tulipes & Cie", récidivent pour notre plus grand plaisir. Cette fois-ci, le "héros", tout communicant qu'il est, utilise le langage abscons de la com' avec ses enfants. Le résultat est...