PSG-BARCA : le bingo communication en gifs !

Fond ecran de L'IESA (Paris). ( CHARLES PLATIAU / REUTERS)

- Tv ?

- CHECK !

- Bières ?

- CHECK !

- Tifos ?

- CHECK !

- Vuvuzela ? 

- Euh, on est sûrs-sûrs là ?

Ca y est ! Le quart de finale de la Ligue des Champions, PSG-Barça, peut enfin commencer ce mercredi 15 avril à 20h45.

Si pendant 90 minutes, les supporters vont vibrer face au duo Neymar-Messi, pour Laurent Blanc, c'est une autre partie qui s'engage. Sur la pelouse certes, mais aussi...en dehors ! Répondre aux interviews, préparer les points presse... Un exercice difficile, d'autant que les relations en le PSG et Canal + ne sont pas DU TOUT au beau fixe depuis la diffusion des propos injurieux d'Ibrahimovic ayant conduit à sa suspension. C'est bien simple, le PSG a décidé de boycotter l'ensemble du groupe Canal. Rappel à l'ordre en bon et due forme du dieu UEFA : "le match, tu commenteras" ! Comment se plier à l'exercice ?

Mesdames et messieurs, voici un petit florilège des éléments de langage pour répondre aux journalistes, tant sur le plan tactique que sur le plan technique, le tout en gifs.

"La conférence peut débuter ? Tout le monde est prêt ? "

"L'important, c'est de ne pas manquer de réalisme et de gérer l'effort. Il faut être au rendez-vous pour ne pas rater de belles occasions"

"Oui, on a beaucoup de stars avec de fortes personnalités, mais on a construit un vrai groupe qui vit bien ensemble. Nous devons avoir un état d'esprit irréprochable "

"Je n'aime jamais parler de l'arbitrage et je respecte les arbitres. Je ne commenterai pas la suspension de Zlatan. L'important c'est le match à venir"

"Zlatan accepte la suspension avec sérénité. C'est un professionnel"

"Nous avons mis en place un système de défense qu'on espère efficace pour freiner Messi"

"- Excusez-moi, j'ai mal entendu, vous êtes journaliste pour quel média ? - Canal+ ! - Désolé, je ne vous entends toujours pas. Question suivante ! "

Bon match à tous !

Anne-Claire Ruel

Coup de cœur, coup de gueule, coup de poing, n’hésitez plus : venez débattre et tweeter. Cette page est aussi la vôtre vous vous en doutez. Pour "Fais pas com’ Papa", un seul hashtag : #FPCP et une seule page Facebook : Fais pas com' papa.

Related Posts: