Hier, la France a remporté la « coupe du monde de la glace » organisée à Rimini et entre un peu plus dans l’histoire du concours.
Un record historique
Le record égalé. En remportant sa quatrième coupe du monde de « Gelato », la France est désormais au même niveau que ses voisins italiens, eux aussi sacrés à quatre reprises. Ce sont d’ailleurs les deux seules nations à avoir remporté ce prix, dont c’était la huitième édition cette année.
Cette année, douze nations et soixante participants se sont présentés pour remporter ce graal de la tradition artisanale. Parmi elles, on compte notamment le Japon, les Etats-Unis ou encore le Brésil.
Des épreuves difficiles
Au programme de cet évènement, huit épreuves telles que la création d’un gâteau à la crème glacée, d’œuvres d’art en glace ou encore la Mystery Box. Cette épreuve est celle qui attire le plus la curiosité du public puisqu’elle teste la créativité du « maître de glace » de chaque équipe.
Et au cours de ce marathon glacé, c’est l’équipe dirigée par le pâtissier Meilleur Ouvrier de France Elie Cazaussus qui s’est distinguée. Le chef tarbais, leader lors des trois autres victoires françaises, dirigeait une équipe composée de Benoit Charvet, Christophe Domange, Rémi Montagne et Jean-Thomas Schneider. Le podium est complété par l’Espagne et l’Australie.
Coppa del Mondo della Gelateria a #Sigep2018: primo posto al team della Francia! #CMG2018 #gelato pic.twitter.com/Xa3tWOCTpx
— Sigep Rimini (@SigepRimini) 23 janvier 2018
Tenante du titre, la France ne pourra donc pas se présenter à la prochaine édition. L’Italie, absente cette année, sera donc de nouveau candidate lors de la prochaine édition, qui se tiendra en 2020.