03 Juin

Un corps sain, dans un environnement sain : et si vous vous mettiez au « plogging » ?

Le plogging… Vous connaissez ? Cette nouvelle activité sportive a pour but de lutter contre la pollution des sols. Dotés d’un sac poubelle, les joggeurs ou marcheurs doivent aussi ramasser les papiers, les emballages plastiques et autres détritus trouvés le long de leur parcours.

Courir utile

Venue de Suède (plogging est la contraction du verbe plocka upp qui signifie ramasser en suédois et du mot jogging), ses adeptes vous diront que cette activité physique est plus complète que la course ou la marche. Elle permet en effet d’alterner les mouvements du corps avec des flexions, des étirements, des accélérations et des changements de rythme. Mais il s’agit surtout d’un moyen simple et ludique de préserver l’environnement.

5 rendez-vous à Rennes

À Rennes, cinq parcours plogging étaient organisés dans le cadre de la Semaine Européenne du développement Durable à l’initiative de l’Union du Commerce du Pays de Rennes. Plus d’une centaine de personnes s’y sont inscrites, et près de 120 kg de déchets (beaucoup de mégots) ont été ramassés. 

Satisfaite de cette première participation, l’Union Du Commerce du Pays de Rennes prévoit d’organiser d’autres événements de ce genre tout le long de l’année.