16 Jan

Diffusion de la comédie avec Pierre Arditi, tournée dans la région bordelaise cet été…

Ce mardi 16 Janvier à 20h50 sera diffusé sur France 3 : « Quelque chose a changé », une comédie de Jacques Santamaria dont le tournage a eu lieu cet été dans la région bordelaise.

photo arditti

Pour une fois, le polar s’est fait détrôner par la comédie !

 

À l’occasion de ce tournage, j’ai réalisé quelques petites vidéos qui vont vous donner envie d’allumer votre télévision !

 

La construction des personnages :

Le scénario :

Instant de tournage :

Le trailer :

La comédie :

Bordeaux vu par Pierre Arditi :

Pourquoi ça vous donnerait envie de vous mettre tranquille dans votre canapé ?

Parce que pour une fois, le polar s’est fait détrôner par la comédie ! Une comédie optimiste écrite et réalisée par Jacques Santamaria, créateur de la série Mongeville.

Les réalisateurs qui écrivent leur scénario sont rares en télévision. Alors je vous laisse profiter de ce joli moment…

 

 

QCAC 1

QCAC 2

QCAC 3

QCAC 4

QCAC 5

Synopsis :

A la veille du week-end, Louis-Régis Dupont Moreau, Président du groupe Tencom, géant de l’énergie et de téléphonie, a été mis en minorité par le conseil d’administration. Les actionnaires réclament sa démission. « Le Roi Du Monde », tel que le surnomment ses détracteurs, reprenant ironiquement ses initiales, est harcelé par les journalistes.

Lucien, son chauffeur, décide de l’exfiltrer de Paris et de l’emmener « respirer » à la campagne. « Le roi de monde » semble s’abandonner à cette proposition, et se retrouve devant une coquette auberge au bord de la Loire dont son chauffeur Julien a entendu dire grand bien, étant lui-même du village voisin. Là, Louis-Régis à la « mauvaise” surprise de se retrouver face à Juliette, son ex-épouse, qui dirige l’établissement avec l’aide de son mari Adrien. Les retrouvailles s’annoncent mouvementées, surtout pour un ex-mari qui a oublié, depuis fort longtemps, ce qu’était la vraie vie, les autres et surtout lui-même !

Casting :

Pierre Arditi : Rôle de Louis-Régis

Évelyne Bouix : Rôle de Juliette

Éric Veillard : Rôle d’Adrien

Peggy Leray : Rôle d’Émilienne

Audrey Beaulieu : Rôle de Valentine