Vidéo : l'hilarant Noël d'Hillary Clinton

Les actrices Amy Poehler et Tina Fey campent Hillary Clinton en 2008 et en 2015 pour l'émission "Saturday Night Live" sur NBC.

Hillary Clinton et son fantôme de 2008 ont fait une apparition remarquée dans un sketch de l'émission Saturday Night Live ce samedi. La séquence est intitulée "Hillary Christmas".

Hillary Clinton s'apprête à se coucher pour une nuit de "rêves productifs". Elle ouvre sa robe de chambre et dévoile son pyjama - un tailleur cintré et des talons aiguilles. Mais alors qu'elle s'endort, elle reçoit la visite du fantôme de son propre passé : l'Hillary de 2008 (année où elle avait échoué à obtenir l'investiture de son parti, au profit de Barack Obama, qui représentera les Démocrates lors de l'élection présidentielle et sera élu président en 2009).

Apparaît ensuite l'ultra-conservatrice Sarah Palin, ancienne candidate républicaine à la vice-présidence qui a récemment manifesté son attrait pour l'élue FN Marion Maréchal Le Pen : 

Au cours du sketch, l'Hillary de 2015 annonce une bonne nouvelle à son homologue de 2008 : "on sera bientôt présidentes". Mais la version jeune de la candidate la met en garde : "pendant le Noël 2008 aussi, j'étais confiante. Et puis un dénommé Barack Obama (...) a volé ma vie".

clinton fantome

Mais c'est sans compter la nouvelle encore plus ahurissante qui attend l'Hillary de 2008. "Accroche-toi", annonce la version 2015, avant de lui annoncer le nom du candidat républicain en tête des sondages : Donald Trump. La "jeune" Hillary Clinton s'évanouit. Puis elle s'éveille, réalise que Trump pourrait être le candidat des Républicains et s'exclame à l'unisson avec l'autre Hillary : "Oh mon dieu, nous allons être présidentes !".

Avant que son fantôme n'ait le temps de retourner en l'an 2008, Hillary Clinton aura le temps de détruire son smartphone pour l'empêcher d'envoyer des emails. Une allusion à la polémique qui l'affectera 7 ans plus tard...

A lire aussi

  • Aucun article